|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juin 2007 Messages : 207 ![]() |
je me posais une question
quand je crée un source de données dans l'arborescence(data sources) je me doute que a ce stade on a juste un lien entre la base et BIRt mais quant on créé un data set ? est-ce toujours juste un lien entre la base et BIRT ou bien BIRT copie les données en dur quelque part sur le poste ? je pense que c'est juste un lien et donc on conserve uniquement les méta données sous BIRT, mais j'aurai souhaité avoir confirmation. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Il ne les copie pas, ce qui veut dire qu'à chaque fois que tu bindes les données, il va les rechercher... - et c'est assez embêtant d'ailleurs -
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : juin 2007 Messages : 207 ![]() |
c'est une façon de voir les choses perso je trouve au contraire que le fait qu'il ne les copie pas est un avantage surtout dans le cas ou le reporting se fait sur des données de prod et donc a vocation à constamment évoluer. Après évidemment ça a un impact direct sur le calcul des requête et donc on a une perte d'efficacité. Ce qui implique deux effets:
1-> utilisé les requête les plus pratique (SQL évolué) 2->la base attaquer, pareil faut pas la faire façon je met tout dans la valise et je tape un grand coup pour que ça ferme |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
Je vous propose de faire une rptlibrary stockant les connexions bases et jeu de données et faire hériter votre rapport ( rptdesign ) de cette librairie.
C'est simple , réutilisable , et dynamique , comme le XML du BIRT est en clair , il suffit de le modifier pour basculer l'héritage entre plusieurs librairies. enfin , vous pouvez utiliser Hibernate pour accèder à des données , je peux vous fournir un connecteur de type ODA pour BIRT. enfin , BIRT ne stocke les données que si vous activez le cache. il va quand même utiliser le répértoire tmp de votre serveur d'appli en mode transient pour stocker temporairement les données et le rapport généré. Les paramètres de ces caches sont dispo dans BIRT ou dans la config du serveur en question ( Tomcat par exemple ) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com