|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 107 ![]() |
bonjour tout le monde
alors voila: je voudrais savoir comment toutes les demie heures, je pourrais rajouter 1 a mon $prix (avec time et date()) mais je sais pas trop comment faire... poutant je connais les etapes: 1. tu recuperes le prix et sa date de mise à jour 2. tu fais une soustraction entre la date de maintenant et la date de la mise à jour 3. tu calcules le nombre de demi heures , tu arrondis ce nombre en dessus ou en dessous comme tu veux 4. tu incrémentes le prix en fonction du nombre de demi heures que tu as calculé 5. tu met à jour le prix dans la base et la date de mise à jour (tu met celle de maintenant (time()) 6. tu affiches le prix voila! mais...specialement les points 2 et 3 je reussi pas trop... merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Raphaelle SimonneyDéveloppeur Web Inscription : septembre 2006 Messages : 454 ![]() |
la méthode que tu proposes te permet d'augmenter ton prix depuis la date de mise à jour, ce n'est pas ce que tu demandes au début?
que veux-tu exactement?
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
oui...soyons plus précis...
j'ai une variable $prix=0; toutes les demi heures, hop : +1; ensuite toutes les demie heures j'envoie un update a ma base de donnée |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Raphaelle SimonneyDéveloppeur Web Inscription : septembre 2006 Messages : 454 ![]() |
je ne vois pas trop comment tu veux réaliser ça...le principe du PHP c'est de ne s'appliquer que quand la page est chargée..ça ne s'applique pas en continu.
comment comptes-tu faire?
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
mais alors comment faire???!!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Si ton problème est de faire tourner un script toutes les 30 minutes ( ou en tous cas de façon périodique ), je te conseille de regarder cet article :
Exécution périodique d'un script PHP Pour ton problème de date, je ne vois pas ou se situe le souci. Tu dois pouvoir arriver à faire le tout dans la bdd. Ensuite si tu nous précises les différents composants du système, surtout bdd, on pourra voir a améliorer les étapes.
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
wow...sympa le lien...mais vachement compliqué....
en tout cas merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Citation:
Ceci dit, un cron n'est pas forcément utile. Tu souhaite que le prix varie toutes les demies-heures, mais pourquoi le stocker en base ? Si tu stockes le prix de départ et l'heure d'origine, tu peux ensuite afficher le prix en fonction du temps écoulé, avec un calcul plus ou moins scientifique. Il n'aurait pas vraiment varié toutes les 1/2 heures, mais l'affichage est le même. Et puis attention avec ça : un gus est intéressé et achète ton bidule. Il arrive pour payer et dégaine la carte gold à 13h29. Le temps qu'il tape le code, il est 13h30. PAF ! Le prix a changé, et le consommateur est fort mécontent ! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com