|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Responsable d'exploitation informatique Inscription : mars 2005 Messages : 437 ![]() |
bonjour,
Un prestataire qui nous installé BO, a configuré aussi deux base Oracle 10g avec des tablespaces TEMP en autoextend. Ce qui devait arriver arrive ; au bout de 2/3 fonctionnements corrects, les tablespaces gonflent jusqu'à leur limite définie (32Go) ...et annoncent "complet". J'ai modifié les deux en virant l'autoextend, en leur laissant une taille de base respectable toutefois. Quelle est la bonne solution ? Je ne vois pas pourquoi un TEMP serait en autoextend (jusqu'où irait-il ?), d'un autre coté, après une transaction, il ne devrait pas se vider ? (et donc, limiter les possilités de s'étendre ??) Sur ma base de production, j'ai deux fichier pour le TEMP, de tailles assez faibles, et pas d'auto extend, jamais eu de problèmes.... HEEEEEEEEEEEELP ?
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 170 ![]() |
Citation:
Citation:
mais je te l'accorde un TEMP ne devrait pas être en autoextend, et non le tablespace ne se rétrécie pas ; les données dans un tablespace de type temporaire sont bien supprimées, mais si ton tablespace a autant augmenté, c'est que les données étaient utilisées Citation:
HEEEEEEEEEEEELP ?[/QUOTE] |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Responsable d'exploitation informatique Inscription : mars 2005 Messages : 437 ![]() |
merci pour cette réponse.
Ceci dit, je ne comprend toujours pas comment mon prestataire a réussi à remplir 32 Go ; moi je viens de faire la même chose que lui, et à la moitié seulement du traitement j'ai rempli le TEMP à 150 Mo seulement.. A suivre...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
sûrement d'autres requêtes sur la base...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 750 ![]() |
Bonour,
je viens de me rendre compte que mon tempfile était en autoextend et a atteint la taille de 26 Go. j'ai désactivé le mode autoextend..j'ai également essayé de faire un resize pour le repasser à 5Go mais j'obtiens l'erreur suivante: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() Philippe LaunayInscription : décembre 2006 Messages : 151 ![]() |
Bonjour,
Créer un nouveau tablespace temporaire, Le définir comme tablespace temporaire par défaut Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre habitué
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 750 ![]() |
comment savoir si mon tablespace temporaire est utilisé par des sessions en cours??? Que se passe t'il si je fixe une taille de 5Go non extensible et que le tempfile s'avère trop petit? est ce que ça plante?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Philippe LaunayInscription : décembre 2006 Messages : 151 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Pour cloturer mon début de post ;
Après avoir fait tourner l'échange entre base via BO trois fois, je constate avec plaisir que : 1- mon TEMP est vide, et s'est vidé régulièrement 2- tout fonctionne ! CQFD ; un gros TEMP, et pas d'autoextend !
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
Citation:
Qu'est-ce qui a rempli le TEMP ? Une création d'index ? Un tri énorme (order by, group by...) ? Du parallélisme à outrance ? Autoextend : ok si un maxsize est défini afin de ne pas saturer l'espace disque disponible/alloué. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
ou petit TEMP et autoextend mais avec une limite
|
|