|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 33 ![]() |
Bonjour,
J'ai une BDD avec 3 Tables : Table titre (principal) Table contact (relié à ma table par une relation multiple) Table publication (relié à ma table par une relation 1 à 1) Quand je mets plusieurs contacts ma table titre se multiplie par le même nombres de contact??? pourtant quand je l'ai créée et essayé elle marchait très bien merci encore pour votre aide futur |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Pourrait-on avoir une schéma avec les liaisons (copie d'écran de la fenêtre relation) pour mieux se rendre compte. Starec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
j'ai envoyé un lien j'espère que ca a fonctionné???
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Où est ce lien?
Je pense qu'étant plus explicite, on pourrais dejà commencé à donner des avis. Par explicite, je voudrais que tu appelles les tables par leur nom quand tu les décris dans les parenthèses. Merci et courage!
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Desole j'ai vite écrit mon mail et je pensais l'avoir fait
J'ai une BDD avec 3 Tables : Table titre (principal) Table contact (relié à ma table titre par une relation multiple) Table publication (relié à ma table titre par une relation 1 à 1) Quand je mets plusieurs contacts ma table titre se multiplie par le même nombres de contact??? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Essaie d'expliquer concrètement ce que tu veux faire.
A quoi correspond la table titre? De même pour les autres tables. Comment veux-tu gérer tes contacts? Explique un peu.
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
je fais une base de donnée ralation presse
dans la table titre, il y a tout ce qui concerne le magazine (nom, adress, tel, web....) la table contact lui est relié par un lien multiple (celle-ci est compléter avec les infos des redacteurs en chef,( nom, prenom, tel, e-mail....) la table publication est relié à la table titre par un lien 1 à 1 celle-ci concerne le nombre de parution, les prix pour 1 page, 1/2 pages... la table titre à un champ code titre qui est la clef primaire, la table publication à un champ code publi qui est la clef primaire et où est relié la table titre (cette table publication possède aussi un champ code titre) la table contact a un champ code contact qui est la clef primaire et un champ code titre (ce dernier est le lien multiple avec la table titre) j'espère cette fois-ci avoir été assez clair, je n'arrive pas a faire impr ecran. bonne soirée et merci encore de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Ok.
J'essai de comprendre et de voir ton problème. A quel moment les enregistrements se multiplient-ils? Quand tu fais une requête? Apparemment tout semble correcte dans le modèle que j'essaie de construire, quoique ta relation un à un entre les tables Publication et Titre gêne un peu.
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
les enregistrements se multiplient quand dans le même table titre j'enregistre plusieurs contacts. A chaque contact ajouter une table titre se crée mais avec le même numéro de code (clef primaire)
EX : j'ai une table titre avec six contacts => ca crée 6 tables titres avec chacune les 6 contacts la table publication n'a aucun problème (enfin pour le moment |
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() |
Citation:
Ne s'agit-il pas plutôt des enregistrements?
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
ahh ok
oui des fiches supplémentaires se créent si tu preferes |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Je vois maintenant ton problème.
Comme je l'ai dit plus haut, cela vient de ta relation un à un. Justification En enregistrant dans ta table Titre, les enregistrements se dupliquent pour qu'il y ait autant de contacts que de titres. Cela l'est encore plus si ta table Pubication est en relation avec la table Contact. Solution Indique chacune de tes tables, avec tous les champs de chacune d'elle et les relations auxquelles elles participent. Exemple: Table Titre: NumeroTitre,Libelle --En relation un à plusieurs avec Contact --En relation un à un avec Publication Table Contact: NumContact,Email,fax etc. Merci
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
ma table contact n'est pas en relation avec ma table publication
c'est uniquement ma table titre qui est en relation avec les deux. par contre je ne comprend pas comment résoudre mon problème merci |
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() |
La solution que je trouve à cela est de contourner la relation un à un en a transformant en relation un à plusieurs.
Bien sûr d'autres petites choses seront à revoir dans les champs et les tables. Envoie une image de tes relations.
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
j'essaye mais j'arrive pas à coller mon imprim écran
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
http://www.developpez.net/forums/images/attach/doc.gif
voici enfin mes relations si jamais ça peux vous aider merci |
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() |
Ok. Là j'y vois plus clair.
En fait ta table titre est en relation un à plusieurs avec ta table contact. Donc tous les enregistrements de ta table contact doivent avoir des correspondants dans ta table titre. Pour cela: 1->enregistre d'abord dans la table titre 2->ensuite enregistre dans la table contact les enregistrements liés à ce qui est enregistré dans la table titre. Retiens surtout que les enregistrements dans la table titre passe avant les enregistrements de la table contact N.B:Cela n'a rien avoir la relation un à un comme je le disais plus haut.
|
|
|
#19 |
|
Invité régulier
en fait sur mon formulaire les trois tables sont visibles
je renseigne en 1er les infos du formulaire titre ensuite le sous-formulaire contact et en dernier le sous formulaire info publication. quand je vérifie tout va bien mais quand je ferme access et que je le réouvre la il y a autant de renseignement titre que de contact dans le formulaire???? bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
![]() ![]() |
Citation:
La table publication étant en relation un à un avec la table titre et la table contact étant en relation un à plusieurs avec ta table titre, il n'est pas possible que les tables publication et contact soient au même pied d'égalité pour alimenter des sous-formulaires sur un formulaire lié à la table titre. La table Publication voudra bien se rattraper quelque part Tu vois ce que je veux dire? Je te propose alors deux solutions: La première: Tu supprimes le sous-formulaire qui est lié à la table publication et tu crées un autre formulaire pour enregister dans la table publication . La deuxième: 1- Tu oublies ton formulaire précedent 2-Tu crées un formulaire qui ne soit lié à aucune table 3- Tu crées deux sous-formulaires sur ce formulaire. Le premier sous-formulaire sera lié à la table titre et le deuxième à la table publication. 4-Dans le sou-formualaire lié à la table titre, tu crées un autre sous-formulaire qui est lié à la table contact Et voilà le tour est joué, tu as tes trois tables qui sont renseignés sur le même formulaire ![]() Ce que tu voulais dès le depart. Bon courage et tiens moi informer de ton choix
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com