|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Rija RandrianoInscription : janvier 2007 Messages : 984 ![]() |
Bonjour,
J'utilise ADO pour questionner une bd Oracle, je veux bien sûr utiliser celui d'Oracle mais pas celui de Microsoft qui n'est pas au point !! J'installe alors mon Client Oracle 9i release 2 et je coche bien "Oracle Windows Interface" avec tous ses produits, l'installation se termine correctement mais lors de l'établissement d'une connexion ado, "Oracle OLE Provider" n'est pas du tout dans la liste. Mais le driver ODBC y est !! Pourquoi ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré la même galère que moi ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
En un mot, le problème est donc que tout est installé mais il semble que Windows n'enregistre pas l'inscription de ce provider !!
Est-ce ça peut être lié au fait que certains des fichiers du "system32" n'ont pas de signature (après une mise à jour) ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
J'ai même téléchargé sur le site d'Oracle les drivers oledb (odbc,provider,etc.) en installation séparée puis après avoir nettoyé mon PC de tout Oracle, je l'ai installé mais niais, pas de réussite
J'ai pris alors une mésure drastique, celui de réparer Windows avec son CD d'installation (non pas réinstaller). J'ai réinstallé Oracle Client !! et ça marche : en fait, je crois que le problème est issu de la mise à jour automatique de XP car j'avais beaucoup de fichiers non signés après cela Une fois de plus, c'est moi-même qui résout mon prob. Que c'est bon l'informatique !!!
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
As-tu lu ceci : http://drq.developpez.com/vb/tutoriels/ADO/Chapitre2/
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Mais c'était pas un problème de chaine de connexion mais Windows car j'ai installé sur 2 PC différents, sur l'un c'est OK et sur l'autre NON. C'est pour ça que j'ai constaté (et c'est la vraie raison) que Windows n'enregistre pas le provider (problème au niveau de ces "enregistreurs")
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com