|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Bonjour,
Vous souhaitez que les rédacteurs parlent de tel ou tel sujet ou encore qu'ils approfondissent un article déjà publié ? N'hésitez pas à le proposer ici, nous apporterons une réponse positive dans la mesure du possible ![]() Orafrance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Juste un détail : la section "Livres" n'a pas été mise à jour
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=376775&highlight=livre |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 320 ![]() |
Tiens je n'avait pas vu ce post ...
Trés bonne initiative Dans vos demandes exclué : Installation et upgrade de statspack ( A paraitre Vendredi ) Sql*Loader [ en cours ] ( Etat d'avancement de ces articles )
00
|
|
|
#4 |
titides
jaouad
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 1 778 ![]() |
Bonjour,
Pour moi j'ai quelques aricles en cours : Les Verrous : Enqueue 10g : le scheduler Le fichier Redo Log : Administration Architecture interne du buffer cache Architecture interne du library cache L'utilitaire Oradebug Et dans le tuning : une série des OWI (Oracle Wait Interface) comme OWI : Latch Free OWI : db file sequential read OWI : Enqueue Waits |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Pour le scheduler 10g, c'est pas DBMS_JOB ? |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Non
A partir de la version 10g, Oracle à introduit un nouveau package DBMS_SCHEDULER qui surpasse l'ancien package DBMS_JOB. Avev DBMS_SCHEDULER on peut lancer des SQL, PL/SQL, Procedures, des executables, presque tous. EDIT : une vue sur mon prochain article Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
cool
![]() J'attends ça avec impatience |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
Tout d'abord je tiens à féliciter tous les rédacteurs qui nous font découvrir Oracle un peu plus chaque jour.
Les idées d'articles ne manquent pas : - un guide report 10g semblable à celui de forms 10g - l'utilisation de java dans forms (de manière plus détailée que dans le guide de forms 10g) - Oracle 10g l'essentiel des améliorations et optimisations comme cela avait été fait pour Oracle 9i - comment créer ses propres fonctions d'agrégations - oracle et xml - les types : mise en oeuvre, utilisation, dans quels cas les utiliser ? Voilà quelques idées qui je crois n'ont pas encore été traitées.
00
|
|
|
#10 |
Un cours complet sur le SQL sous Oracle est en cours de livraison, sympa pour retrouver une syntaxe rapidement
J'ajoute que si vous avez des idées, vous pouvez également vous lancez dans la rédaction d'un article, l'équipe vous acceuillera avec plaisir et pourra éventuellement vous aider à compléter ou corriger vos contributions |
|
|
00
|
|
|
#11 |
J'aimerai bien que quelqu'un s'attéle à un article sur les indexes : B-Tree, bitmap, histogram, cardinalité, etc...
![]() c'est quand même assez élémentaire comme objet et on n'a pas de tutoriel à ce propos |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Si je prends le sujet sur les indexes , il sera prêt d'ici 1 mois.
Je serais obligé de parler un petit peu sur la notion des arbres équlibrés. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
très bien, plus tu seras exhaustif mieux ce sera
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 414 ![]() |
bonjour tout le monde,
Apres mon article sur RMAN, j'aimerai en faire un second. Je vous propose les sujets suivants :
Je reste eventuellement disponible sur d'autres sujets. A condition que j'y connaisse quelque chose |
|
|
00
|
|
|
#16 |
Coooooolll
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 44 ![]() |
Ceci devra être très interressant pour les DBA, n'oublie stp pas d'inserer quelques cas d'étude de cas concret de sauvegarde et de restauration.
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 119 ![]() |
Juste une petite idée : pourquoi ne pas faire, pour chaque article, une version imprimable ? Actuellement, si l'on veut imprimer un article afin de le lire dans le métro (ou les transports en commun) il faut le reformater pour qu'il sorte proprement lors de l'impression. Je pense que ce serait une bonne chose d'avoir une version imprimable des articles, ca permettrait à ceux comme moi qui sont plus a l'aise avec le papier de mieux mémoriser les concepts qui y sont développés et donc de poser des questions moins bêtes...
Qu'en pensez vous ? PS : je suis tout a fait conscient que cela représente un travail assez conséquent mais je pense que ca en vaut la peine PS2 : je sais que je ne suis pas tout à fait dans le thread mais je trouve que ca allait bien avec "la recherche d'amélioration du site" |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 365 ![]() |
J'aimerai bien que des articles parle de :
PJC/Bean Area dans Forms Headstart Merci |