![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Bonjour,
Je souhaite que ma macro VBA (excel) génére automatiquement un dossier (folder) sous la racine "Archive folder" (voir pièce jointe). Merci Guy68 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Salut
Et Où bloques tu ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Je bloque à l'adresse de mon dossier.
Pour le dossier en question j'ai l'adresse : outlook:\\Archive Folders Donc j'ai fait un truc du genre Code :
mkdir "outlook:\\Archive Folders\" & "nouveau_dossier" T'as une idée ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
mkdir c'est pour créer dans un dossier WINDOWS SUR UN DISQUE.
essaye pluto avec : Code :
Dim NS As NameSpace Set NS = Application.GetNamespace("MAPI") Dim dossier As MAPIFolder Set dossier = NS.Folders("Archive Folders") Dim myNewFolder As MAPIFolder 'Set myNewFolder = dossier.Folders.add("Test")
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
![]() Un peu mon neveu Si tu designes outlook.application par monOutlook remplace ainsi Set NS = monOutlook.GetNamespace("MAPI") Est ce que cela fonctionne ?
|
|
|
#8 (permalink) |
|
|
Salut,
Voilà mes lignes de code : Code :
Dim ns As Namespace Set ns = monOutlook.GetNamespace("MAPI") Dim dossier As MAPIFolder Set dossier = ns.Folders("Archive Folders") Dim myNewFolder As MAPIFolder 'Set myNewFolder = dossier.Folders.add("Test") Il me renvoie l'erreur : user-defined type not defined a+ Guy68 |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
Guy, comme l'a précisé Laurent il faut ajouter une référence ou pas cela dépend du code :
Code :
Sub test() 'ajouter une référence dans outils / références / "microsoft outlook xx.0 object library" Dim monOutlook Set monOutlook = Outlook.Application Dim ns As Namespace Set ns = monOutlook.GetNamespace("MAPI") Dim dossier As MAPIFolder Set dossier = ns.Folders("Archives Olivier") Dim myNewFolder As MAPIFolder Set myNewFolder = dossier.Folders.Add("Test") End Sub Code :
Sub test_latebinding() Dim monOutlook As Object Set monOutlook = CreateObject("Outlook.Application") Dim ns As Object Set ns = monOutlook.GetNamespace("MAPI") Dim dossier As Object Set dossier = ns.Folders("Archives Olivier") Dim myNewFolder As Object Set myNewFolder = dossier.Folders.Add("Test") End Sub
|
|
|
#10 (permalink) |
|
|
Salut,
J'ai utilisé les lignes suivantes : Code :
Dim monOutlook As Object Set monOutlook = CreateObject("Outlook.Application") Dim ns As Object Set ns = monOutlook.GetNamespace("MAPI") Dim dossier As Object Set dossier = ns.Folders("outlook:\\Archive Folders\") Dim myNewFolder As Object Set myNewFolder = dossier.Folders.Add("Test") ça passe jusqu'à la ligne de l'adresse du dossier (outlook:\\Archive Folders\) dans lequel je veux créer un nouveau dossier ("Test"). J'ai obtenu cette adresse en rajoutant la bare de menu WEB dans outlook. J'ai comme l'impression que c'est pas bon. a+ Guy68 |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
Avec la syntaxe de départ cela ne fonctionne pas ?
Code :
Set dossier = NS.Folders("Archive Folders")
|
![]() |
![]() |
||
creer un dossier dans outlook par VBA Excel
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |