Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > ERP
ERP Forum professionnel d'entraide sur les ERP (Progiciel de gestion intégré, en anglais : Enterprise Resource Planning ) Tutoriels ERP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/04/2008, 12h59   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut accéder à une base de données access à partir d'un programme en C++

Bonjour tout le monde,
Je suiis en train de faire un programme dans lequel je dois acceder à une base de données Access. Le problème est que je suis novice. Je me suis déjà bien renseigné (je pense) je sais qu'il faut que j'utlise une librairie SQL. Mais je ne trouve pas de tutorial qui donne toutes les fonctions (connection au fichier, requete, deconnection,...).
De plus, j'ai vu sur certain forum, que certain utilisait MySQL. Quelle est la difference avec SQL?

Je vous remmercie pour votre aide.
raimais7 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/04/2008, 09h36   #2
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Je ne pense pas que ton poste soit au bonne endroit.

Cependant :

SQL = Structured query language c'est donc un langage qui te permet d'effectuer des requêtes. C'est le langage utilisé dans quasi tout les SGBD avec certaine variante (T-SQL pour SQL Server, PL/SQL pour Oracle, SQL natif pour SAP ... )

MySQL est un SGBD (Système de gestion de base de données) appartenant à Sun je crois.

Ce sont donc 2 choses différente.

Tu peux plustot comparer MySQL à Acces ou encore SQLServer, Oracle...

Pour ce qui est de ton connecteur tu en à un c'est sur. Regarde plutôt du coté du forum C++ ou Base de données. Ou encore les FAQ du site développez.

Bill54 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h35.

Partenaires

Hébergement Web