![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| ERP Forum d'entraide sur les ERP (Progiciel de gestion intégré, en anglais : Enterprise Resource Planning ) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Bonjour tout le monde,
Je suiis en train de faire un programme dans lequel je dois acceder à une base de données Access. Le problème est que je suis novice. Je me suis déjà bien renseigné (je pense) je sais qu'il faut que j'utlise une librairie SQL. Mais je ne trouve pas de tutorial qui donne toutes les fonctions (connection au fichier, requete, deconnection,...). De plus, j'ai vu sur certain forum, que certain utilisait MySQL. Quelle est la difference avec SQL? Je vous remmercie pour votre aide. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Je ne pense pas que ton poste soit au bonne endroit.
Cependant : SQL = Structured query language c'est donc un langage qui te permet d'effectuer des requêtes. C'est le langage utilisé dans quasi tout les SGBD avec certaine variante (T-SQL pour SQL Server, PL/SQL pour Oracle, SQL natif pour SAP MySQL est un SGBD (Système de gestion de base de données) appartenant à Sun je crois. Ce sont donc 2 choses différente. Tu peux plustot comparer MySQL à Acces ou encore SQLServer, Oracle... Pour ce qui est de ton connecteur tu en à un c'est sur. Regarde plutôt du coté du forum C++ ou Base de données. Ou encore les FAQ du site développez. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
accéder à une base de données access à partir d'un programme en C++
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|