|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 18 ![]() |
Bonjour,
Je me permets de vous poser une question de base: J'ai un clip et un sous-clip (niveau inférieur) qui y est imbriqué. Sur le clip de premier niveau, j'ai un "stop();" suivi d'un "gotoAndPlay"sur un bouton à la 100eme frame. J'aimerais, au déclenchement du bouton, que le clip de niveau supérieur démarre et que le clip inférieur démarre également. Or: 1) Si je créée une animation du clip inférieur dans les premieres frames de sa timeline, cette animation arrive trop vite par rapport au scenario de l'animation principale => normal 2) Si je créée une animation du clip inférieur à partir de la frame 100 de sa timeline, sans ajouter un "stop();" synchrone avec le "stop();" de l'animation principale, j'ai le clip inférieur qui démarre avant le clic sur le bouton => normal 3)Si je rajoute un "stop();" synchrone sur la timeline inférieure, quand je clique sur le bouton de l'animation supérieure, seul mon clip principal redémarre=>pas normal J'ai pourtant testé: - "on(release){sous-clip.gotoAndPlay("etiquette");} " (sur le bouton) - "on(release){sous-clip.gotoAndPlay(100);}" (sur le bouton) - "on(release){_root.sous-clip.gotoAndPlay("etiquet te");}" (sur le bouton) - "on(release){_root.sous-clip.gotoAndPlay ("100");}" (sur le bouton) - "sous-clip.play();" et "sous-clip.stop();" (synchrones sur la timeline du clip supérieur) - "btn.onRelease = function(){sous-clip.gotoAndPlay("etiquette")}" (sur chaque timeline) Rien n'y fait, mon sous-clip ne redémarre pas. Pourriez-vous m'aiguiller sur mon erreur? Pouvez-vous me dire si c'est bien la méthode à adapter car je n'en sais rien, c'est juste la manière la plus logique de faire que j'ai trouvé. Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
lut,
vu comme ça je dirais que c'est un problème de ciblage, "sous-clip" est inconnu au niveau de l'application il faut certainement cibler genre : et au pire
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 18 ![]() |
Merci Dom Dev pour ta réponse.
J'ai vérifié et ça ne fonctionne pas... J'ai poussé le vice jusqu'à refaire une animation basique et idéale de manière à isoler le problème mais rien n'y fait. A croire que j'ai une version spéciale rien que pour moi de flash CS3 qui ne reconnait pas les scripts du genre "xxx.yyy.gotAndplay(n)"!! Dès que je mets une valeur avant gotoAndPlay, ce n'est pas considéré, quel que soit son niveau, que ce soit en "_root.xxx.goto..." ou "xxx.goto...". J'ai l'impression d'avoir tout essayé et mon fichier ne comprend que deux clips et rien d'autre donc j'ai vite fait le tour des solutions possibles. Aurais-tu un clip très basique où ça fonctionne? Je dois faire quelque chose de mal mais je n'arrive pas à l'isoler. Merci! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
tu peux envoyer ton fichier exemple?
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com