|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Voici ce que je voudrais faire: Est ce possible ? Si oui comment ? J'ai 2 ordi qui sont connectés a internet par un modem/routeur. Je voudrai créer un VPN entre les 2. Mon serveur serait mon ancien ordi qui est équipé de windows xp. Et le client serait mon nouvel ordi qui lui est équipé de windows vista. Petite precision je ne sais pas si c'est un vpn qu'il me faut, mais je pouvoir controler (=faire tourner des applications et stocker des donnés) mon ancien ordi sans qu'il est besoi de son ecran, clavier etc. Il me faut quel que choses de bien securiser pour eviter au max les intrusions sur mes PCs. Merci d'avance pour les solutions que vous me proposerait si il en a ! lol |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
Si tes deux ordinateurs sont en réseau local, tu n'a pas besoin de créer un VPN. Pour controler ton ancien ordi, tu peux utiliser par exemple la connexion bureau à distance (disponible sur XP pro) ou alors des logiciels comme VNC.
Pour info, les VPN sont principalement utilisé pour créer "une sorte de réseau local" lorsque les machines ne sont pas physiquement au même endroit, c'est à dire s'il faut passer par internet pour se connecter aux machines distantes. Cela ne semble pas être ton cas puisque tes machines sont au même endroit. Donc tu les branche au même réseau et si tu arrive à pinger tes machines entre elles, c'est bon... |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com