|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour, j'ai un problème !
A chaque fois que je démarre la machine, il y a un message d'erreur soit disant svchost.exe a causé une erreur Après, un message me demandant de tout enregistrer pck l'ordinateur redémarre dans 1 minute, procédure déclenchée par AUTHORITY/SYSTEM. Que puis-je faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
t'as un virus
tu as pensé à installer un antivirus sur ta machine? en attendant, pour le bloquer, tu fais demarrer > executer > "shutdown -a"
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
ton probleme semble avoir un nom : sasser
solution : tu recul l'horloge de ton systeme de quelques heures, et tu lance un scan antivirale sinon tu as aussi al solution du shutdown -a mais antivirus a jour et le tour est joué ! cordialement [edit] |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci, mais j'ai pas un antivirus!
cela est du au fait que j'ai Norton 2005, mais qui ne marche pas sur mon système pcq j'ai le Win 2003 Server ! Existe-t-il un antivirus gratuit ou une autre solution ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() |
Citation:
My 2 cents
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Avast est pas mal et gratuit, il nécessite juste l'enregistrement sur le site après installation!
Sinon pour éviter le redémarrage et avoir le temps d'éliminer le virus, va dans le Panneau de configuration > Système > Avancé > Démarrage & Récupération (Paramètres) > Décoches dans Défaillance système "Redémarrer automatiquement"! Tu devrai plus avoir de soucis de redémarrage! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Merci, j'y vais de ce pas !
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
ce paramètre est reservé aux BSOD (ecrans bleus) pour qu'ils restent affichés à l'écran. je viens de tester (au cas où) et meme en decochant cette case, je peux rebooter avec la commande du virus 'shutdown -s' c'etait pas pour toi trattos mais pour eviter de laisser une info qui n'est pas correcte (sauf si je me trompe |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Citation:
|