|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
Je créé un formulaire nommé "formulaire_contact.php" avec contrôle en php. Voici une partie du code (il y a pas mal de champ): Code :
Je voulais savoir s'il était possible de faire cela? Si oui, est ce qu'il existerait un moyen d'exécuter le code php uniquement apres avoir validé le formulaire? Car actuellement, le php s'exécute directement au chargement de la page! Merci d'avance de vos réponses!!! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Salut,
De cette façon cela fonctionne bien que je préfère pour ma part bien distinguer la partie vérification/validation de la partie affichage. Citation:
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 73 ![]() |
c'est ce que j'avais commencé a faire seulement je ne voyais pas comment afficher le message d'erreur en face de la case correspondante.
Par ailleurs, je me suis rendu compte qu'il n'effectuait pas les test et qu'il insérait des champs vide ds ma BDD alors meme que j'avais précisé qu'aucun champ ne devait etre nul. est que ce serait une erreur dans mon code (ce dont je ne pense pas) ou est ce que j'aurais oublié quelque chose? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Pour voir s'il y a une erreur, il nous faudrait au moins une plus grande partie du code avec la partie insertion. Mais en gros, sur un php unique, il faut procéder de cette façon :
Traitement Php Verif insertion Affichage
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com