![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques clavier, souris, imprimante, scanner, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Salut à tous,
Est-ce qu'en mettant 2 disques durs wd raptor 150 go (10000rpm 16 mo) peut améliorer de façon significatif les performances (rapiditié) sous Win Vista ? Ou bien cela ne sert à rien ?
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Je vois pas en quoi le simple fait d'en mettre 2 çà augmenterait les perfs.
Déjà un 10000rpm-16Mo c'est pas mal du tout comme disque. Pour améliorer les perfs il faudrait que le système soit sur un disque et le reste sur l'autre (swap, données). Mais bon, je sais pas si on gagne tant que çà en perf. Plus sérieusement, c'est quoi ton problème de perf que tu as au juste ? C'est quoi la config de ton PC ? Que souhaites-tu faire pour avoir besoin de booster les perfs de Vista ? A+. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
Moi j'ai un raptor 74Go et j'ai une partition windows et le reste sur d'autres partitions.
Honetement, le pc est un peu plus rapide au démarage et également lorsque je souhaite accéder au disque mais rien de bien significatif ... Et si tu peux change ton OS comme te l'as dis exterieur !
|
|
|
#5 (permalink) | |||
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Citation:
De plus je sais qu'au bout de quelques temps (disons quelques mois) Windows a tendance à ralentir de plus en plus et je préfère pouvoir optimiser au maximum dès le départ Voici : ![]() Citation:
Tout juste
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Euh, j'ai pas compris, c'est la configuration que tu as ou que tu va acheter, car si tu as vraiment ça, formate et ré-installe ton Windows car il n'y a pas de raison que ça rame (ou alors c'est toi qui trouve qu'attendre 30s au démarrage de Windows, c'est long
Par contre mettre les deux Raptor's en RAID0 ne va rien t'apporter en terme de vitesse d'accès (ou rien de bien significatif) mais surtout en taux de transfert. Sinon, il existe des comparatifs de DD avec le Raptor sur le net permettant de voir la différences dans les jeux et les applications. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |||||
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
Citation:
Cela dit, si coté périphérique tu n'amène pas trop souvent un nouveau matériel, que tu n'installes pas trop souvent de logiciels "juste pour essayer", tu conservera normalement tes performances. Citation:
Ensuite, ce qui est souvent fait lorsque que l'on met ce genre de chose en place est de définir l'espace de swap sur la partition de données. En vulgarisant beaucoup on dira que le swap est en quelque sorte une extension de l'espace mémoire RAM que l'on fait sur un disque dur. Cela permet entre autre, si un PC est juste niveau mémoire vive, que le système stocke des information sur la zone swap pour libérer un peu de ram dont il a besoin. Le fait de mettre les données et swap sur un disque séparé fait que le système accède a tes données en conservant ses performances d'accès à ses données sur le disque système. Il ne faut pas se voiler la face, cette astuce ne révolutionnent pas les performances d'un PC mais tout de même il contribue à limiter l'impact du temps sur les performances du système. Citation:
Mais il y a aussi des inconvénients qu'il ne faut avoir en tête, juste pour ne pas avoir de surprises. Le raid-0 est là pour gagner en perf mais par contre ne constitue aucune protection des données... Citation:
Dernière modification par lakitrid ; 17/04/2008 à 12h13 Motif: Lien |
|||||
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | |||
|
Membre émérite
![]() |
Merci vous deux pour vos réponses
Citation:
Entre le bouton d'amorçage jusqu'à bureau avec tous les programmes lancés et prêt à utiliser (bitdefender, hp monitor, msn, wamp5, spybot, et quelques uns autres), ça fait 55s... Citation:
Citation:
@exterieur, je vais lire le lien que tu m'as donné
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: février 2004
|
D'autres infos sur les types de raid
Le raid 0 écrit les données sur les 2 disques en même temps donc le temps d'écriture sur ce disque sera plus rapide (installation, copie de fichiers, etc.). En contrepartie, aucune sécurité. Si un de tes disques meurt ou plante, tu peux tout réinstaller... Si tu veux accélérer ton démarrage, regardes si tu ne peux pas éliminer quelques programmes au démarrage. Personnellement, je viens de finir de monter une machine (QuadCore Intel Q9300,4Go de RAM DDR2 PC6500, GeForce 9600GT, CM avec chipset X38, HDD Maxtar SATA2 7200Trs) et je dois pas être beaucoup plus lent que toi au démarrage (j'ai pas chronométré...).
|
|
|
#11 (permalink) | ||
|
Nouveau membre du Club
|
Citation:
En gros, le temps d'accès est le temps entre le moment ou le système mère (processeur et tout ce qui va avec) demande au disque dur d'accèder à une donnée et le moment ou la donnée va être envoyée sur le bus (la nappe entre la carte mère et le disque dur) par le disque dur. Ensuite, le taux de transfert c'est le nombre de données en une seconde par le disque dur. Pour le ReadyBoost avec clé USB, regarde ici, ils expliquent tout çà : http://www.zebulon.fr/dossiers/76-ac...eadyboost.html |
||
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Sinon, si tu veux vraiment gagner en perfs au niveau disque dur, passes aux SSD
(Test temps de démarrage effectué : 1m10 entre l'appui sur le bouton de démarrage de la tour et la fin de l'activité du curseur Windows. Temps équivalent à mon XP sachant que j'ai un mot de passe à taper en plus).
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro et Microsoft eMbedded Visual C++3. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). Dernière modification par bakaneko ; 17/04/2008 à 17h35 |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
WD Raptor 150 Go (10000rpm 16 mo)
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|