Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Autres
Autres Autres logiciels d'informatique décisionnelle, de statistiques, générateurs d’états ou outils infocentre : EpiInfo, FreeReport, FastReport, Hyperion, JPivot, QuickReport, Mondrian, ReportBuilder, Stata, Spad, Spss, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/04/2008, 11h56   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Pentaho Mondrian] Pentaho Metadata

Bonjour,

Encore une petite question pour vous

Alors, si j'ai bien compris, Mondrain permet de faciliter l'analyse des données grâce aux cubes et au client OLAP JPivot.

Metadat permet aussi de rendre accessible les données aux utilisateurs afin qu'ils puissent fabriquer leur propres rapports.

Quel est la différence entre les deux?
Si j'apelle mon serveur OLAP depuis BIRT par exemple, ma création ne sera pas plus facile que si je fais appelle directement le datawarehouse?
Mondrian gère-t-il les droits utilisateurs sur les cubes?

Si vous pouvez m'éclaircir, ca serait formidable...je nage un peu là!

Je vous remercie d'avance
LeLapinVengeur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/04/2008, 02h07   #2
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à Ensiaste2006 Envoyer un message via Skype™ à Ensiaste2006
Citation:
Alors, si j'ai bien compris, Mondrain permet de faciliter l'analyse des données grâce aux cubes et au client OLAP JPivot.
cééé ça !
Mondrian et le responsable de l'analyse et traitement des requête MDX qui arrivent. c'est après le tour de jPivot de présenter les structures de données résultantes.

Citation:
Metadat permet aussi de rendre accessible les données aux utilisateurs afin qu'ils puissent fabriquer leur propres rapports.
tout à fait, à travers d'un outil Ad-Hoc, (comme servez vous !!).

Citation:
Si j'apelle mon serveur OLAP depuis BIRT par exemple, ma création ne sera pas plus facile que si je fais appelle directement le datawarehouse?
euuuh , là je ne te suis plus .. plus d'éclaircissement stp.
Citation:
tout sele non! il faut une suite BI pour celà; à l'instar de Pentaho BI dont on peu configurer le type de sécurité sur chaque cube (LDAB, JDBC, in memory..)
Ensiaste2006 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/04/2008, 09h43   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Citation:
tout sele non! il faut une suite BI pour celà; à l'instar de Pentaho BI dont on peu configurer le type de sécurité sur chaque cube (LDAB, JDBC, in memory..)
Merci pour la précision. Pour Pentaho, cette gestion des droits sur le cube n'est elle disponible qu'en version commerciale? J'ai cru comprendre celà

Citation:
Citation:
euuuh , là je ne te suis plus .. plus d'éclaircissement stp.
Euh oui effectivement c'était pas clair Depuis j'ai revu ma définition:

Citation:
La syntaxe du MDX adapté aux calculs sur les données associée à la performance du cube OLAP permettent de créer des rapports utilisant de nombreux calculs sur un grand nombre de données.
Est-ce l'unique interet d'utiliser un cube Olap en reporting (ca ne parrait pas comme cà mais c'était la question de base )?!
LeLapinVengeur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/04/2008, 13h52   #4
En attente de confirmation mail

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à Ensiaste2006 Envoyer un message via Skype™ à Ensiaste2006
Le module sécurité dans Pentaho est gratuit depuis la version 1.6 ! avant , à partir de la version 1.2 ça coûtait de l'argent ! mais plus maitenant. dans le site Wiki de Pentaho il y a des explications riches sur comment l'implémenter.
Citation:
Est-ce l'unique interet d'utiliser un cube Olap en reporting
moi, je dirai oui, mais c'est pas pour le MDX qu'on a pensé au cube Olap mais c l'inverse !! puisque les bases pour dégager une décision (puisqu'on parle là du décisionnel) sont les axes/critères et les mesures, on a pensé au cube pour répondre à ce fait est lui dédié un langage spécifique qu'est le MDX.
Ensiaste2006 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/04/2008, 09h45   #5
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
D'accord, merci, c'est noté

Bon la différence entre commerciale et non-commerciale, j'arrive pas à remettre le main sur le doc. J'étais pourtant pratiquement sur que le support du single sign-on et le LDAP n'était fourni qu'avec la version commerciale?! As tu plus d'infos la dessus?
Vieux 31/03/2010, 13h09   #6
Nouveau Membre du Club

hanane ben said
Détails du profil
Nom : hanane ben said

Informations forums :
bonjour tout le monde

vu que vous etes entrain de parler de mondrian j'ai quelques questions à vous poser
je suis entrain de travailler avec la suite pentaho pour la mise en place d'une plateforme decisionnelle

alors j ai choisi PDI( ex kettle) pour la phase ETL et pour le cube OLAP j'ai choisi mondrian et j'ai constaté que ce dernier attaque une base de données relationnelle, alors je me demande quelle est la nature de la bd genérée par l ETL ??? sinon est ce que mondrian peut l'attaqué directement??

merci d'avance
ensias2010 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/04/2010, 10h02   #7
Futur Membre du Club

meriam essaies
Détails du profil
Nom : meriam essaies

Informations forums :
Par défaut mondrian : schema de données

Bonjour

Je suis débutante en BI, et j'ai récemment installé Mondrian.
Mon but est d'exécuter des requêtes MDX sur ma base mysql et je veux afficher le résultat sous forme de tableau et de chart.
Je sais bien qu'il faut écrire un schéma de donnée xml, mais ou devrais je le mettre? ( à la place de foodmart.xml?)
Pourriez vous me dire en détail comment je dois procéder c'est à dire m'indiquer exactement les étapes à suivre.

Ceci est urgent.
Merci d'avance.
meriam86 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h32.

Partenaires

Hébergement Web