|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 86 ![]() |
Bonjour,
Encore une petite question pour vous Alors, si j'ai bien compris, Mondrain permet de faciliter l'analyse des données grâce aux cubes et au client OLAP JPivot. Metadat permet aussi de rendre accessible les données aux utilisateurs afin qu'ils puissent fabriquer leur propres rapports. Quel est la différence entre les deux? Si j'apelle mon serveur OLAP depuis BIRT par exemple, ma création ne sera pas plus facile que si je fais appelle directement le datawarehouse? Mondrian gère-t-il les droits utilisateurs sur les cubes? Si vous pouvez m'éclaircir, ca serait formidable ...je nage un peu là!Je vous remercie d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
En attente de confirmation mail
|
Citation:
![]() Mondrian et le responsable de l'analyse et traitement des requête MDX qui arrivent. c'est après le tour de jPivot de présenter les structures de données résultantes. Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Invité régulier
Citation:
Citation:
Depuis j'ai revu ma définition:Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
En attente de confirmation mail
|
Le module sécurité dans Pentaho est gratuit depuis la version 1.6 ! avant , à partir de la version 1.2 ça coûtait de l'argent ! mais plus maitenant. dans le site Wiki de Pentaho il y a des explications riches sur comment l'implémenter.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
D'accord, merci, c'est noté
Bon la différence entre commerciale et non-commerciale, j'arrive pas à remettre le main sur le doc. J'étais pourtant pratiquement sur que le support du single sign-on et le LDAP n'était fourni qu'avec la version commerciale?! As tu plus d'infos la dessus? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() hanane ben said Inscription : mars 2010 Messages : 24 ![]() |
bonjour tout le monde
vu que vous etes entrain de parler de mondrian j'ai quelques questions à vous poser je suis entrain de travailler avec la suite pentaho pour la mise en place d'une plateforme decisionnelle alors j ai choisi PDI( ex kettle) pour la phase ETL et pour le cube OLAP j'ai choisi mondrian et j'ai constaté que ce dernier attaque une base de données relationnelle, alors je me demande quelle est la nature de la bd genérée par l ETL ??? sinon est ce que mondrian peut l'attaqué directement?? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() meriam essaies Inscription : février 2010 Messages : 25 ![]() |
Bonjour
Je suis débutante en BI, et j'ai récemment installé Mondrian. Mon but est d'exécuter des requêtes MDX sur ma base mysql et je veux afficher le résultat sous forme de tableau et de chart. Je sais bien qu'il faut écrire un schéma de donnée xml, mais ou devrais je le mettre? ( à la place de foodmart.xml?) Pourriez vous me dire en détail comment je dois procéder c'est à dire m'indiquer exactement les étapes à suivre. Ceci est urgent. ![]() Merci d'avance. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com