Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement
Hébergement Forum d'aide à la décision sur vos choix d'hébergements de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/04/2008, 11h19   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut mon site web

Bjr chers developpeurs
Je souhaite mettre en place un portrail et intranet pour un groupe de 20000 utilisateurs.
le serveur de BD est Mysql
le serveur de messagerie est QMAIL
Le serveur de page web est appache

mon problème je souhaiterais mettre tous ces serveurs sur une même machine.
est -ce possible? si oui. Quelle est la taille du ou des disque(s) dur(s) à prévoir?
ma politique de sauvegarde est de faire directement une sauvegarde sur cette machnine et prévoir une autre machine de même caractéristique pour sauvegarder encore les donnéees. mais j'ai du mal à définir l'architecture.

si possible conseiller moi une machine dans la marque hp ou indiquez moi des liens concernant les matériels adaptés.

merci et bonne journée à tous!
kalbertoh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/04/2008, 13h41   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Ton post est dans la mauvaise section, tu risque de ne pas rencontrer un grand succès ici !

Sinon pour ta question, oui tu peux mettre toutes ces logiciels sur un meme serveur, mais tu as interet à avoir une bonne configuration !

En ce qui concerne la sauvegarde, je te conseille de sauvegarder directement sur une autre machine, pour eviter de saturer un peu plus ton serveur.

Dernier point, tu es obligé de prendre la marque HP ?
Je ne pense pas que cette marque réponde franchement à tes attentes ...
A voir.
jbarreau-mainson est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/04/2008, 00h30   #3
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Je pense qu'un serveur dans la série des DL300 avec un gros Xeon Multicoeurs + beaucoup de ram (au moins 4Go) avec disques durs en raid devrait convenir .
ça dépendra du nombre d'utilisateurs simultanés et du nombre de requetes à Mysql (et du budget)

Tu devrais peur être contacter un commercial HP qui t'aiguillera en fonction de tes besoins en terme de puissance

Un distrib Suse Linux Entreprise te permettra d'avoir tous les serveurs que tu demandes (apache, mysql, etc...)

A voir également : Serveur Rack ou Tour (selon l'infrastructure dont tu disposes)

voici un lien : HP ProLiant DL320 G5p

Pour la taille des disques durs : ça dépend du volume de fichiers??
Sur le DL320 tu peux mettre jusqu'à 4 SATA HotPlug

Si c'est une "simple" application Web , 2 Sata 250 en raid 1 devraient suffire. (ils en ont jusqu'à 750 go)

Perso j'ai deux dl320 g4 : c'est que du bonheur . Mais il est vrai que je n'ai pas 20000 utilisateurs.

Pour la sauvegarde : déja mettre les disques en raid1 et mettre tes sauvegardes sur une autre machine ou sur un disque externe
N1bus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h30.

Partenaires

Hébergement Web