|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 ![]() |
Bjr chers developpeurs
Je souhaite mettre en place un portrail et intranet pour un groupe de 20000 utilisateurs. le serveur de BD est Mysql le serveur de messagerie est QMAIL Le serveur de page web est appache mon problème je souhaiterais mettre tous ces serveurs sur une même machine. est -ce possible? si oui. Quelle est la taille du ou des disque(s) dur(s) à prévoir? ma politique de sauvegarde est de faire directement une sauvegarde sur cette machnine et prévoir une autre machine de même caractéristique pour sauvegarder encore les donnéees. mais j'ai du mal à définir l'architecture. si possible conseiller moi une machine dans la marque hp ou indiquez moi des liens concernant les matériels adaptés. merci et bonne journée à tous! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 448 ![]() |
Bonjour,
Ton post est dans la mauvaise section, tu risque de ne pas rencontrer un grand succès ici ! Sinon pour ta question, oui tu peux mettre toutes ces logiciels sur un meme serveur, mais tu as interet à avoir une bonne configuration ! En ce qui concerne la sauvegarde, je te conseille de sauvegarder directement sur une autre machine, pour eviter de saturer un peu plus ton serveur. Dernier point, tu es obligé de prendre la marque HP ? Je ne pense pas que cette marque réponde franchement à tes attentes ... A voir. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'un serveur dans la série des DL300 avec un gros Xeon Multicoeurs + beaucoup de ram (au moins 4Go) avec disques durs en raid devrait convenir . ça dépendra du nombre d'utilisateurs simultanés et du nombre de requetes à Mysql (et du budget) Tu devrais peur être contacter un commercial HP qui t'aiguillera en fonction de tes besoins en terme de puissance Un distrib Suse Linux Entreprise te permettra d'avoir tous les serveurs que tu demandes (apache, mysql, etc...) A voir également : Serveur Rack ou Tour (selon l'infrastructure dont tu disposes) voici un lien : HP ProLiant DL320 G5p Pour la taille des disques durs : ça dépend du volume de fichiers?? Sur le DL320 tu peux mettre jusqu'à 4 SATA HotPlug Si c'est une "simple" application Web , 2 Sata 250 en raid 1 devraient suffire. (ils en ont jusqu'à 750 go) Perso j'ai deux dl320 g4 : c'est que du bonheur . Mais il est vrai que je n'ai pas 20000 utilisateurs. Pour la sauvegarde : déja mettre les disques en raid1 et mettre tes sauvegardes sur une autre machine ou sur un disque externe
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com