|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Loïc JolyDéveloppeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 4 353 ![]() |
Bonjour,
J'ai basculé sour Vista, et j'ai des problèmes avec la façon dont les polices sont dessinées. A première vue, y a pas à dire, ça fait très joli. Quand on travaille à longueur de journée, ça fait plutôt très mal aux yeux... Y a-t-il moyen de revenir à un affichage comme sous XP, au moins sous visual studio ? Voici ce que j'ai tenté (n'hésitez pas à cliquer sur l'image pour voir le zoom...) : - Vista par défaut : VistaDefaut.png C'est flou, on voit des tâches de couleur - XP par défaut : XPDefaut.png C'est net, les polices sont lisibles - Vista en ayant coupé ClearType : VistaSansClearType.png Il n'y a plus les bavures de couleur, mais c'est devenu encore plus flou, et on a perdu des attributs (gras) - Vista en ayant coupé l'antialiasing : VistaSansAA.png On retrouve une certaine netteté de lecture, le problème c'est que les polices n'ont pas l'air d'avoir été conçues pour fonctionner dans anti-aliasing, et font donc très moche à l'écran. Y a-t-il une option magique qui nous soit passé à côté ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
J'ai eu un problème similaire sur mon ordinateur portable. Mes polices étaient toujours floues à l'écran.
De plus, j'avais l'impression d'être à une résolution plus faible que celle indiquée par windows (1400x900). Et en effectuant le test avec l'utilitaire checkmon, il m'a indiqué que j'était en réalité à une résolution beaucoup plus basse ce qui entrainait cet effet de flou et à la longue un mal aux yeux Je n'ai pas réussi à remédier à ce problème directement, ca ne voulait pas me mettre à la bonne résolution, même en réinstallant le driver de la carte graphique. A vrai dire, j'ai profité de cette occasion pour formater mon PC et réinstaller un Vista tout propre tout neuf pour remplacer celui préinstallé d'usine qui ne me convenait pas. Essaie donc de voir dans un premier temps avec checkmon pour voir si la résolution indiquée par windows est cohérente par rapport à ce que te dit checkmon. |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Loïc JolyDéveloppeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 4 353 ![]() |
J'ai vérifié, pas de problème de ce côté là.
J'ai fait des tests supplémentaires. En enlevant ClearType et en me mettant dans un thème windows classique (je perds donc l'affichage des miniatures lors d'un alt-tab, et d'autres trucs pourtant bien pratiques, tout aero globalement), mais au moins, dans ce mode, il utilise des polices sans anti-aliasing. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 796 ![]() |
bonjour,
pour palier à ce problème sur mon écran LCD j'ai augmenté la résolution (1280x1024 pour un 19'' - tu pourras remarquer que le ratio n'est pas vraiment de 4/3) et la fréquence de rafraichissement de l'écran : à 60Hz et 70Hz l'affichage était moche... Je suis monté à 75hz. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 796 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
J'ai l'impression qu'il s'agit des mêmes polices, sauf que dans un cas, elles sont anti-aliasées, dans l'autre non. Des polices classiques de windows, comme tahoma, ou courrier new.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com