Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Word > VBA Word
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/04/2008, 10h40   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut récupérer une variable d'un userform

Bonjour,

Je viens à poster ici car je suis complètement à plat dans mes recherches...je vous explique :

Un bouton sur ma feuille word fait appel à des inputbox, dans lequel un utilisateur rentre des variables, qui seront traités avant d'être mis dans des textbox, l'intérêt étant la saisie à la chaine.

J'ai décidé pour certaines de ces variables, de créer un userform (plus pratique, meilleure fiabilité en contrôle de saisie et vitesse de traitement).
J'ai crée donc un userform de 3 radiobuttons, dont le premier renvoie 251, le 2eme 252 et le 3ème 253.

Vous allez sûrement trouver ça bête, mais je me casse la tête à savoir comment je peux rebalancer ces valeurs sur mon script principal (il fait plusieurs milliers de lignes). Je suis soumis à toutes ces contraintes :

- Lorsque je ferme mon formulaire après avoir cliqué sur un radiobutton (j'ai mis dans chacun d'eux un "Unload me"), je perds ma variable.
- Mon script principal se met en pause quand mon userform s'affiche (et heureusement d'ailleurs), mais je ne peux pas récupérer la variable du userform pendant cette pause avec un quelconque Userform1.checkbox1.value

Sachant egalement que j'ai des variables à n'en plus finir que je n'ai pas déclaré, donc pas de option explicit, et si je pouvais éviter de le faire ça serait VRAIMENT bien...

Bref voilà le casse-tête, j'espère qu'une âme charitable pourra me filer un coup de main, parce que là je désespère

Merci infiniment !!
lml-mike est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/04/2008, 13h11   #2
Responsable Word

Homme Olivier Lebeau
Contrôleur d'industrie
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Lebeau

Informations professionnelles :
Activité : Contrôleur d'industrie
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Essaie au lieu de faire un Close de ton UserForm, de faire un Hide.

Mes articles

Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !
Heureux-oli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/04/2008, 13h47   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
j'ai honte...honte d'avoir passé des heures pour une réponse aussi simple et tellement vrai...

La radiobutton renvoie la valeur vraie...je peux implémenter ma réponse dans mon script principal ...

Par contre, et ce uniquement pour ma culture personnelle, si je crée par exemple une variable dans mon userform, quel est la commande permettant de récupérer la valeur de cette variable dans mon script principal ?

Dans tout les cas, merci pour le conseil ^^
lml-mike est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h29.

Partenaires

Hébergement Web