|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
Aidez moi !!! Je créé un cookie $mesdonnées = "id,truc,bidule"; setcookie("logkara",$mesdonnées); Je vois que le navigateur l'a en memoire puisque je lis logkara = id%2Btruc%2Bbidule Je cherche à récupérer les valeurs de mon cookie en faisant $moncookie = $_cookie['logkara']; Là on me répond : Notice: Undefined index: logkara in Ce n'est pas la première fois que je fais des manips "cookie" et c'est la première fois que cela m'arrive ? Quoi faire ? Christian. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Salut,
Peut-tu préciser un peu plus le fonctionnement ? Tu tentes bien de récupérer ton cookie dans un autre php que celui servant à le créer ?
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour la réponse.
Oui, je récupère le cookie dans une autre page PHP. Il s'agit d'un cookie qui suit l'internaute durant son surf sur le site, redirection, info complémentaire demandée etc. Le pire est que j'utilise le même code sur d'autres sites sans aucun problème pourquoi là cela ne marche pas ? Christian. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Si tu pouvais nous montrer un peu de code, on y verrai un peu plus clair
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Futur Membre du Club
Voici le code qui intervient lors de la demande de session
Code :
Code :
Christian. |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
On va commencer par la base des vérifications.
Es-tu sur que ton cookie est bien placé ( Firefox -> Options -> Privacy -> Show Cookies) Ensuite, les deux phps sont bien sur le même domaine et avec quels urls ? Edit : Cette dernière question peut-avoir son importance si le cookie est créé par un script situé plus en profondeur dans l'arborescence. cf le param path de setcookie()
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Merci, effectivement, il s'agissait bien du chemin de création.
dans 'path' j'ai mis "/" et bingo !! Ca marche. C'est un aspect des cookies que j'ignorais, comme le httpOnly. Merci. Christian. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com