|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 38 ![]() |
Bonjours,je cherche à exporter des données de dessin autoCAD LT unifilaire (coordonnées, lignes...) vers un tableurs excel. Je ne connais pas grand chose, je sais juste utiliser un peu autoCAD et le language VBA, créer des macro... L'idéal serais une marcro VBA de laquelle je puisse m'inspirer.merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
oooooooooooooooooouin!! personne répond
je réalise un modèle calculatoire de dimensionnement d'installation de chauffage. Pour l'instant un simple tableur+VBA m'as suffit à déterminer les déperditions thermiques des locaux à chauffer, mais maintenant, il faut tracer le réseau de chauffage, sa sa va, mais après je sais pas comment récupérer les données pour les exporter vers excel, pour les exploiter. Je récapitule, je doit faire le lien entre excel et autoCAD LT dans un sens comme dans l'autre........ PS: je suis technicien pas informaticien, je doit vs avouer mon ignorance |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Salut,
Nous n'avons malheureusement peu voir pas de ressources sur Autocad. Le peu d'infos que tu pourrais trouver à ce sujet se trouvent dans ce forum.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
merci d'avoir répondu
c pa cool je sais pas tro koi faire si quelqu'un d'autre connais une solution, qu'il n'ésite pas à paser une réponse, je vais veiller |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Les seuls conseils que je peux te donner à ce stade c'est de regarder un peu les codes disponibles pour Excel.
Si tu dois piloter Excel à partir d'Autocad il te faudra : Déclarer la référence Excel (ca doit se faire comme pour Excel, Word, Access) Le code qui te permettra d'accéder à ton fichier Excel sera le même qui pourra être écrit à partir d'Access par exemple. Et là où ça tombe bien, c'est que des tutos de pilotage d'Excel à partir d'Access : on en a Ex : http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/excel/ http://silkyroad.developpez.com/ Un début de code pour accéder à un fichier Excel : Code :
![]() Si jamais tu arrivais à avoir des ressources pour Autocad (des Q/R pour une FAQ ou autre) fais moi signe.
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
merci jvé voir se que je peut faire
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 21 ![]() |
bonjour,
je m'intéresse au même type de logiciel mais en électricité. Je débute en VBA mais je suis informaticien. Votre projet pourrais m'intéresser et nous pourrions travailler de concert salitations |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Concernant la programmation d'AutoCAD, il y a beaucoup de ressources sur les sites suivants: www.ExMateria.com, www.cadxp.com ou le forum us du site d'autodesk. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com