![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Général VBA Forum général VBA . Pour les logiciels spécifiques (Access, Excel, Word, ...), postez dans les bons sous forums. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Bonjours,je cherche à exporter des données de dessin autoCAD LT unifilaire (coordonnées, lignes...) vers un tableurs excel. Je ne connais pas grand chose, je sais juste utiliser un peu autoCAD et le language VBA, créer des macro... L'idéal serais une marcro VBA de laquelle je puisse m'inspirer.merci
Dernière modification par autocadNUL ; 16/04/2008 à 10h38 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
oooooooooooooooooouin!! personne répond
je réalise un modèle calculatoire de dimensionnement d'installation de chauffage. Pour l'instant un simple tableur+VBA m'as suffit à déterminer les déperditions thermiques des locaux à chauffer, mais maintenant, il faut tracer le réseau de chauffage, sa sa va, mais après je sais pas comment récupérer les données pour les exporter vers excel, pour les exploiter. Je récapitule, je doit faire le lien entre excel et autoCAD LT dans un sens comme dans l'autre........ PS: je suis technicien pas informaticien, je doit vs avouer mon ignorance |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() |
Salut,
Nous n'avons malheureusement peu voir pas de ressources sur Autocad. Le peu d'infos que tu pourrais trouver à ce sujet se trouvent dans ce forum.
Responsable Office Futurs Modérateurs, Rédacteurs : We need you Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.sinon Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() |
Les seuls conseils que je peux te donner à ce stade c'est de regarder un peu les codes disponibles pour Excel.
Si tu dois piloter Excel à partir d'Autocad il te faudra : Déclarer la référence Excel (ca doit se faire comme pour Excel, Word, Access) Le code qui te permettra d'accéder à ton fichier Excel sera le même qui pourra être écrit à partir d'Access par exemple. Et là où ça tombe bien, c'est que des tutos de pilotage d'Excel à partir d'Access : on en a Ex : http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/excel/ http://silkyroad.developpez.com/ Un début de code pour accéder à un fichier Excel : Code :
Sub AccesExcel() Dim xlApp As Excel.Application Dim xlBook As Excel.Workbook 'Initialisations Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open("Chemin + nom fichier") .... End Sub ![]() Si jamais tu arrivais à avoir des ressources pour Autocad (des Q/R pour une FAQ ou autre) fais moi signe.
Responsable Office Futurs Modérateurs, Rédacteurs : We need you Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.sinon Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
autocad vers excel
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com