|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 9 ![]() |
je dois faire un script qui doit compter le nombre de fichiers (du répertoire courant et de ses sous répertoires) par extension mais j'ai pas des idées. vous pouvez m'aider svp? merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
pourquoi faire un script
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
pareil suffit de le mettre dans une boucle et d'ameliorer l'affichage avec un echo
Code :
Code :
pour améliorer tu peux bien sur garantir de compter que des fichiers et pas de repertoires ou liens ou tout ce que tu veux dans la boucle bien sur.... tu peux faire la meme chose dans un script : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
@frp31 merci beaucoup mais
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
le repertoire courrant c'est pas possible si tu mets R dnas les options de ls
sur une autre ligne c'est possible si ton shell n'interprete pas le "\c" la c'est du ksh pas du bash donc il peut y avoir des petites differences. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
voila :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
c'est bien ce que je disais ton \c n'est pas interprete mais affiche
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
et \c permet de faire quoi sur ksh ? d'afficher le nb de fichiers sur la mme ligne? peut-etre je peux trouver la solution ...
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
j'ai trouve la solution: