|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
bonsoir
j'ai installé ireport sur la machine mais je cherche à faire installé sur le serveur pour que les utilisateurs utilise le rapport j'ai visité le forum mais je m'avance pas je sais qu'il existe JasperServer mais comment faire configurer et l'installer est ce que quelqu'un peut m'aider c'est urgent merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 326 ![]() |
Ca dépends de quel système d'exploitation tu dispose, si c'est Windows, tu n'as rien à faire, tu télécharges un .exe (disponible sur sourceforge); tu double cliques, et ça te guide vers la configuration qui te va bien.
Si tu es sous linux ou un autres système d'exploitation, bah tu télécharge le .war (Web ARchive) lui aussi disponible sur sourceforge, puis tu configure ton serveur web (apache par exemple) pour installer ton Jasperserver. la documentation de l'installation du war est bien décrite dans la doc fournie avec le war. après ça, tu installes le plugin jasperserver pour ireport et tu lis ça bonne continuation |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Provisoirement toléré
merci je m'avance
j'ai réussi à configurer jasperserveur avec ireport ,j'ai un arboraisante qui contient des fichiers analysis components,content files,data sources imput data type images report j'ai le fichier créer sur ireport test.jrxml la question comment j'ajoute ce fichier test.jrxml et quel est la modification sur le code java pour que tout le monde partage rapport avec iReport, fonctionnant à l'intérieur iReport fonctionne bien. mais coment le faire fonctionner sur jasperserveur Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
quelques remarques sur ta méthode :
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
et comment modifier le code java pour qu'il soit lancé à partir de jasperserveur |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Gabriel EntressangleConsultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 293 ![]() |
Bonjour,
Si je comprends bien tu as un rapport sous iReport et tu voudrais le mettre sous ton jasperserver. Je te dis comment moi je fais. je ne sais pas si ca te conviendra ou solutionnera ton problème. J'ai intégre dans i-report le plugin d'accès à jasperserver qui permet, sous ireport, de "voir" ton arborescence de jasperserver. Tu configures le plugin en lui donnant les coordonnées de ton jasperserver. A ce moment là tu n'as plus rien d'autre à faire que de sauvegarder ton report sous ireport et tu le retrouves automatiquement sous jasperserver. Mais sinon il me semble que si tu as ton jrxml, il suffit de le mettre dans le repository de jasperserver et d'y faire référence quand tu crées ton report sous jasperserver. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre habitué
bon, apparemment, tu n'est pas aller voir le lien que je t'ai posté. je te recopie ce qu'il y avait dedans alors :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Provisoirement toléré
je m'avance mais il me reste un problème avec le code java tu m'a demandé de le jetter c'est bizard
une fois j'ajoute le fichier classic.jrxml dans jasperserver le chemin de ces deux ligne dois changer puisque le fichier est sur serveur Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Quand tu mets le fichier jrxml sur le serveur (l'as-tu fait ?) tu peux tout simplement cliquer dessus pour le visualiser, ainsi tous les utilisateurs peuvent le visualiser comme ça.
sinon, tu as un bouton "schedule report" juste en face du nom du rapport que tu viens de rajouter (dans la partie manage repository). tu cliques dessus, puis une interface te permet de dire à JasperServer de lancer automatiquement ton rapport tous les jours, toutes les semaines, tous les mois, tous les ans ... et générer un fichier (PDF, HTML, XML ...) et de mettre ce fichier quelque part sur le serveur afin que d'autres utilisateurs puissent accéder au fichiers générés. tu peux même faire envoyer à JasperServer un mail aux utilisateurs pour les prévenir que le nouveau rapport est fin prêt. donc le code Java que tu as produit ne te servira jamais. jamais ! c'est JasperServer qui fait tout. |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Provisoirement toléré
je veux genérer le rapport via JAVA ,j'ai ajouté l fichier jrxml sur jasperserveur et je chercher lancer l'impression via une interface grafique crée avec java si je click sur lez bouton alors la fenetre de dialogue d'impression ouvre
je ne sais quoi faire le deuxième problème j'ai ajouté le fichier sur jasperserver mais si je lance run j'ai message d'erreur Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
![]() ![]() |
je débute sur JasperServer mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de classe java!!
si tu veux générer ton rapport via une classe java c'est que tu n'utilises pas jasperServer, enfn je pense!! j'ai écris un article sur l'édition d'un état jasper à partir d'une application java (en JSF), vas y jeter un oeuil : http://jaub.developpez.com/tutoriels/jsf/jasper-jsf Citation:
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com