|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 136 ![]() |
Bonjour,
Je viens demander conseil auprès de vous. Avec un bac + 5 (master), une expérience d'un an dans le développement .NET et une expérience en Java sous forme de stages (un an), quel salaire en moyenne peut-on demander en région parisienne ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
ca dépend de la boite que tu vises. une SSII te paierait plus qu'un client final.
ca depend de ton diplome mais bac+5, c'est bieng mais pour certaines boites, il faut que ce soit CTI pour être dans la bonne case de la grille de salaire. mais >35k€ en tout cas
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Si c'est pour changer de boite, je te conseille d'attendre un an, une année d'expérience étant moins bien valorisée que 2 années
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
PS : c'est quoi CTI ? |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 442 ![]() |
C'est marrant, j'aurais plutôt dis le contraire.
En fait, je suis un peu remonté contre les SSII (voir post http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=514485) mais j'ai nettement l'impression de me faire avoir. De toutes manières, j'ai une proposition (mieux payée) directement chez le client final. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 124 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
Citation:
une SSII paie en généralement plus cher qu'un client final mais tu as aussi souvent moins d'avantages. par contre quand tu as une mission chez un client, souvent, tu es débauché et donc pour te garder ils te proposent un salaire suffisemment alléchant pour que t'y sois gagnant et eux aussi. payer 500€/jour n'est pas très rentable (10000€/mois)
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Je ne comprend pas trop le coup des 500€/jour.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
tu crois qu'une SSII te facture combien au client? elle facture tjs 500€ dont 150 ira dans la poche du consultant. une boite comme une banque prend des consultants car ca permet d'avoir une mobilité d'effectif, mais en contrepartie, ca lui coute deux fois plus cher.
comme une SSII facture cher, elle te paie plus cher jusqu'au jour où ca revient trop cher pour le client final qui te débauche en augmentant ton salaire. note: je dis 500€ mais ca peut aller à 1000€ par jour ou plus pour certains profils. fait le calcul. débaucher un mec à 50k€/an ou payer 22000€ à la SSII par mois.
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
En fait ma réaction a pour origine les nombreux entretiens que j'ai passé ces derniers mois, aussi bien en SSII que pour des grands groupes.
Des différentes propositions qui m'ont été faites, il en ressort que les grands groupes payent mieux que les SSII, qui essaient de tirer le plus possible vers le bas, en tenant un discours comme "vous ne valez pas mieux" ou "vous avez des primes" (comme celle de cooptation !!!), et en proposant des salaires qui ne dépassent pas les 35k€. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
Citation:
Thalès Services (qui m'a dis, on peut vous proposer 30-32) et T-Systems (SSII Deutsch Telecom) qui m'a proposé 35100€ (oui oui 100€ quant à l'excuse des primes de cooptation, jamais personne n'a osé me sortir que c'était un bonus. Chez nous, c'est 3000€ de cooptation, j'en ai déjà fait plusieurs et je les compte pas dans mon brut quand je negocie le salaire.
00
|
|
|
#13 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=540330 J'ai lu dans un magazine dernierement que meme un ingénieur débutant peut prétendre à 35K€. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com