|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Nicolas Webmaster Inscription : janvier 2008 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
l'utilisation de __destruct() dans une classe m'est un peu flou. A quel moment __destruct est appelé svp ? En fait j'ai une classe (système de cache) qui trifouille des fichiers, j'ai donc besoin de faire un clearstatcache() pour tester hors de cette classe si un fichier existe par exemple, si il n'a pas était supprimé entre temps, etc. Il vaut donc mieux faire un clearstatcache() à chaque fois que c'est nécessaire ou le mettre dans __destruct() ? Je ne sais pas si je suis super clair |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : mars 2008 Messages : 439 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Citation:
I come from fr. - Good and you ? Me too. - Speack french ? Yes the French langage is perfect when living in france Plus sérieusement, merci pour ta réponse qui donne en français : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
oui, et si tu fais unset, __destruct est appelé.
Maintenant, le clearstatcache, devrait être réalisé uniquement lorsque c'est necessaire. Comme exemple, disons que nous sommes en prod, le cache, n'est pas censé changer souvent, voir pas du tout peut être même. Donc faire des appels à clearstatcache, ne servira que très peu, ou pas du tout, et sera contre performant (surtout avec cette fonction qui touche le FS et qui est donc lente..). voila bye |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
D'accord je comprends, merci
|