|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 4 ![]() |
bonsoir à tous,
j'ai besoin d'une macro sur word qui va me permettre de gagner du temps sur une tache repetitive. Je m'explique : j'ai reçu un fichier sur Word et j'ai besoin de le décomposer en partie sur un tableau word ou Excel, le fichier composre les données suivantes: Code : 001 Nom : Martin Adresse : 12, rue des Lilas NB d'enfants : 2 Code : 002 Nom : Dupont Adresse : 12, rue des Roses NB d'enfants : 4 ....la même chose sur 2000 clients. ce que je cherche c'est de mettre les intitulés "Code, Nom, Adresse..." sur les colonnes et créer un base de données sur word et Excel avec une macro pour m'eviter la saisie. Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?? un grand merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 360 ![]() |
On va utiliser la méthode des petits pas.
En gros, il faut pour chaque ligne repérer le premier mot de la ligne. En fonction du mot, on va copier le dernier morceau de la ligne dans une colonne. Pour parourir les paragraphes d'un document, on va utiliser une variable qui sera un paragraphe et ensuite, on va parcourir les paragraphes du document. Pour pouvoir utiliser le code, il faut utiliser la combinaison Ctrl + F11 (Editeur VBE) Code :
Dans cette ossature, on va avoir besoin d'une structure décisionnelle. On a deux possibilités : If ou Select Case. Dans ce cas, je préfère utiliser le Select Case Pour chaque paragraphe on vé récupérer le premier mot pour faire la comparaison. Voilà à quoi ressemble le code. Code :
Pour afficher le résultat, il faut faire dans l'éditeur VBE Ctrl + G
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Heureux-oli
Merci pour ton analyse et pour ce code J'essaye le code ces jours-ci et je te tiens au courant si j'y arrive |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Bonsoir,
j'ai fais le code comme indiqué, le résultat est le suivant : 1Nom : MartinAdresse : 12, rue des LilasNB d'enfants : 2Code : 002Nom : DupontAdresse : 12, rue des RosesNB d'enfants : 4 le tout sur le même ligne. le pb c'est que le code du premier client à sauté j'ai du faire une betise certainement. j'ai copier le code VBE que tu m'as donné et qui es le suivant : Code :
merci bcp pour ton aide Rosa |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 360 ![]() |
C'est tout simplement parce que je n'avais pas le fichier d'origine.
Je me suis basé sur le post.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com