|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 99 ![]() |
salut tout le monde, j'ai crée un Trigger et lors de l'exécution on m'affiche toujours ce message alors qui est apparemment juste!!!
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 357 ![]() |
pour voir les erreurs de compilation en sqlplus tu peux taper la commande
Citation:
1-rajoute des ; 2-enleve le commit 3 - remplace PERSONNEL.MATRICULE par :new.matricule 4- Verifie que un trigger AFTER accepte la syntaxe :new/:old |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
et aussi ajoutes un ; après chaque ordre sql....
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
oui, merci beaucoup ça a marché. voici le code sans erreurs:
Code :
Mais le problème, est ce que je vais répéter ce même TRIGGER pour tous le champs ??? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 457 ![]() |
Code sans erreur ???
UPDATE AVANCE SET DIRECTION = :new.DIRECTION WHERE MATRICULE=:new.MATRICULE; COMMIT END; 1/ Le commit sans ; va planter à la compil. 2/ Le Commit dans un trigger va planter à l'exécution (Pas le droit de commiter dans un trigger)
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 457 ![]() |
Citation:
http://sheikyerbouti.developpez.com/...e=Chap6#L6.3.4 Non, tu peux mettre une liste de colonnes dans le OF.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
oui, t'as raison, parce que je travaille sur 2 PC et donc j'ai pas fait du copier/coller. Merci en tous cas. et en ce qui concerne le trigger, je peux mettre toutes les colonnes de la table et ensuite je mets des update pour chaque colonne ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com