|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 171 ![]() |
help....j'ai crée un modele dans les lequels j'ai des forms et des macros.De plus j'ai crée un menu personnalisé via XML.
J'enregistre mes documents crée en .doc, le probleme je ne peux pas les ouvrir avec office 2003 (malgrés la mise à jour d'ouverture des fichers 2007 via 2003) à cause de mon menu personalisé. Comment faire? c'est trés important |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 360 ![]() |
non pas lui
Bonjour, Je pense que c'est un souci ! ce qui fonctionne c'est de faire une barre d'outils en 2003 et lors de l'ouverture en 2007, on a un onglet complément qui s'affiche. En 2003, je pense que ça ne fonctionnera pas. Je vais essayer pour voir !
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
je suis super mal si ça fonctionne pas, merci microsoft....donc si tu crée des barre d'outils pour tes utilisateurs ils ne peuvent plus communiqués avec l'exterieur....super!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
vu que j'ai crée un modele (pour eviter d'enregistrer les macros dans les documents crées) d'ailleurs c'est toi heureus oli qui m'a donné l'astuce il y a pas moyen de mettre la barre standard crée pour pouvoir enregistrer les docs en format 2003
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 360 ![]() |
Malheureusement, cette compatibilité est ascendante et pas descendante.
Ce qui est développé pour 2003 fonctionne en 2007, mais ce qui explooite les fonctionnalité de 2007 ne fonctionne pas en 2003.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
oui mais je crée des fichiers doc simple j'ai pas besoin de mes fonctionnalité crée avec word 2007 lorsque les doc sont ouvert avec office 2003.Dans mon modele lorsqu'on enregistre le doc en format 2003 n'y a t'il pas de moyen de ne pas lui mettre mon menu crée en XML
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Le menu crée en XML est un menu 2007 !
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 71 ![]() |
il te faut un menu pour word 2003 et un autre pour 2007, tu n'as pas le choix.
Et si tu veux éviter de dupliquer ton code et d'avoir plusieurs modèles à maintenir. Prévois, un modèle de document contenant uniquement le code et 2 autres spécifiques aux 2 versions word contenant les menus. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
Tu peux la créer manuellement sous 2003 ou par programmation VBA sous 2003 et 2007. Starec |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Starec, je suis d'accord avec toi, mais vient ensuite la question de l'ergonomie..
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
Citation:
S'il est question d'un fichier, pas de problème, mais si le nombre de fichiers augmente
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() |
Re
Citation:
Pour une application sous Access trés simple, j'ai remplacé le menu par une barre d'outil, ce n'est pas le ruban (je te l'accorde), mais cela permet d'avoir quelque chose avec des icônes. De plus je ne pense pas que pour ton fichier tu aies besoin de beaucoup de menus. Starec |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
en fait j'avance un peu, j'ai remarque que si j'enregistre le docuement via le ribbon enregistrer sous puis format word 2003 et 97 le fichier s'ouvre bien avec office 2003 mais en fait j'automatise en vba l'enregistrement
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
Ca dépend simplement de l'utilisateur. Par exemple, dans la société pour laquelle je travaille, l'application que l'on développe attache (entres autres) un modèle à word qui contient une barre d'outils.
En prévision des futurs changements de parcs, on nous a imposé de refaire l'équivalent de cette barre d'outils sous forme d'onglet pour word 2007. Et pour revenir au cas de battit64, le fait d'ajouter son menu via un fichier de description xml lui permettrait de le glisser dans l'onglet Accueil ou dans le menu Office, qui sont légèrement plus accessible que le ruban compléments.. mais bon !! là je chipote un peu
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
c'est ce que j'ai fait j'ai mis (maintenant) mes boutons dans le menu acceuil.
comment forcer en word 2003 via save as |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
ouf....
c'est ma faute il fallait lui preciser le format Code :
customize ribbon qui permet de customize facilement le ribbon: http://pschmid.net/office2007/ribbon...etourpart1.php |
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com