|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 5 ![]() |
Bonjour!
Est ce quelqu'un sait si on peut écrire un trigger se declanchant avant tout "insert" sur une table donnée, permettant de blocker les "insert" dans certaines conditions (qu'on definira bien sûr dans le corps du trigger)? Cette notion de trigger-block existe sur Oracle, mais moi je travaille avec Mysql. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Je crois bien que pour l'instant, il n'est pas possible d'annuler la transaction qui a déclenché un trigger sous MySQL. Donc ça n'est pas faisable, sauf à générer dans le trigger une erreur pour tout faire avorter. Mais ça n'est vraiment pas propre... ced |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Développeur Web Inscription : mars 2008 Messages : 439 ![]() |
en effet pour le moment c'est une lacune de MySQL et c'est bien dommage!
la génération d'erreur la plus commune dans ce cas précis et dont parle probablement ced, et de mettre à null un champ not null
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 5 ![]() |
Ok, je vous remercie, j'ai tellement cherché sur la doc de Mysql et sur google avant de poser cette question, mais là je suis sûr que ça n'existe pas.
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com