|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Je suis développeur webform .net (vb .net, C#, javascript, web service, etc) de formation bac +2 (informatique industriel) je bosse actuellement dans une sii où je viens de passé mon entretient annuel et j'ai pu négocier ~30K par an. J'en suis a peut pres a 3ans d'expérience en dev. 2ans en web (php) et winform (vb6) et 1ans en .net (C# et vb .net) avec certif MCSE (pour le reseau) et en cours de certif dev .net (j'en ai deux) Je suis en ce moment en mission chez un client sur paris depuis 7mois, et ils viennent de me faire une proposition d'embauche. Du coup j'aimerai savoir combien je peut leur demandé comme je ne sais pas du tout où en ai le marché. il me propose en plus du salaire brut, une prime de vacance (~500€) et un 13eme mois d'environ 40% de mon salaire. Mais le truc c'est qu'il me propose un salaire de 34K mais lissé (si j'ai bien compris ca faira genre du 30K par ans + prime) Je voie sur le site dex jeudi la fiche dev .net (http://www.lesjeudis.com/magazine-in...r-net-249.html) et eu il parle de 30K a 45K. est ce loin de la réalité. Et avec tout ca je suis un pommer. si vous pouviez m'aidé a trouvé ma place sur ce marché merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
t'es un bac+2 donc ca reduira tjs ton salaire et ca va aller en empirant dans le futur. ensuite, t'as 3ans d'xp mais qu'un and et demi en .Net donc t'es tout juste confirmé. tu peux p-e pousser un peu plus par contre, il faut savoir que même si c'est le même salaire que ta SSII, tu as le CE généralement, la prime vacances, etc
par contre pour les primes, fait toujours le calcul comme si c'était une prime de zero car bien souvent ils font tout pour la réduire. base toi sur le brut puis ensuite sur les avantages.
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 38 ![]() |
ils m'enervent a ce basé sur le bac+... j'ai plus de capacité a dev avec mon bac+2 et mon Xp qu'un mec qui sort d'ecole avec un bac+3...
Enfin bon, donc a ton avis je devrait demander a peut de chose près la meme chose sans compté les primes. effectivement y a un ce, cantine d'entreprise etc.. Par contre il me reste encore une question, est ce une bonne chose a mon age et mon xp (j'ai 26ans) de quitte ma sii pour me placé dans une boite. D'un point de vu carière... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
tu dev p-e mieux qu'un bac+3 pour l'instant voire même mieux un bac+5 mais il a eu plus de cours pour développer sa capacité de réflexion, logique, management et au final, il y a de fortes chances qu'il ait plus de capacités à très vite aussi bien voire mieux developper que toi (meme si y a des exceptions). c'est à ça que servent les études, préparer à la suite. Donc c'est pas pour dénigrer les bac+2, etc, mais c'est exactement ce à quoi serve les longues études: à rendre plus apte
oui, pour moi, hésite pas à demander pareil en disant que ta boite a çà, et que tu veux changer QUE SI t'as le même salaire et les avantages en plus. attention à leur pseudo 13eme mois. voir si c'est pas un interessement ou une participation, ainsi que sa methode de calcul. entre ce qu'on te vend et que tu obtiens... Citation:
ensuite, la SSII c'est le point de départ de 90% des informaticiens. certains l'ont fait par choix (moi) d'autres en attendant de trouver un client final. maintenant, je pense qu'au début tu augmente plus vite ton salaire en SSII (junior, confirmé puis senior en 5-7ans) par contre ensuite c'est chez le client que tu peux vraiment évoluer à des posts de chef/direction et là voir le salaire exploser. par contre, autant te le dire, dans les grosses boites, le diplome compte beaucoup pour ce genre de post. Même moi avec un bac+5 mais non CTI, ca pourrait me porter préjudice. vois ce qui te plait. si la boite te plait, que tu peux avoir le même salaire et les avantages fonce
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
C'est à ça que c'est sensé servir (je dirais plutot que c'est comme ça que les bac+5 se rassure pour justifier leurs 3 années supplémentaires à user les fonds de pantalon
), mais 3 ans d'XP plus tard les cours sont bien loin... pour moi un bac+5 a pour seul intérêt de pouvoir se diversifier plus facilement ayant vu plus de techno et de management. Le reste c'est juste de la littérature, le code d'un dév bac+2 sera probablement moins "joli" qu'un dév de bac+5 à la sortie de l'école, mais avec l'expérience on acquiert tous des automatismes de professionnelles bien plus efficace que ce qu'on peut apprendre en cours.moomoon |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com