![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Bonjour,
J'ai un ordinateur équipé de windows XP Pro qui me sert de serveur....l'accès via internet fonctionne correctement à l'adresse www.monadresse.fr Par contre, je souheterais faire de la maintenance à distance... Chez un autre client je me connecte au serveur via le bureau à distance, donc j'aimerais bien faire pareil pour ce serveur. Donc j'ai coché la case "Autoriser les utilisateurs à se connecter à distance à cet ordinateur" Mais voilà, ça ne marche pas.... Il me met qu'il n'a pas pu se connecter à l'ordinateur distant. Mon serveur est placé derrière un routeur... est-ce que je dois changer quelque chose (sachant que j'ai déjà ouvert des ports puis que l'accès à mon serveur via navigateur fonctionne sans problème) Routeur AT -AR220E Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
La connexion bureau à distance utilise le port 3389 en TCP. Il te faut donc configurer ton routeur pour rediriger ce port vers ta machine. Puis pense à configurer le pare-feu Windows (ou le pare-feu que tu utilises) pour autoriser la connexion bureau à distance (dans le pare feu windows, il suffit de le cocher dans les exceptions, sinon il faut autoriser le port 3389)
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Accès à distance derrière routeur
|
||
| Outils de la discussion | |
|