![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Bonjour à tous,
Comme bon nombre d'entre vous, je constate que Windows grossit plus ou moins régulièrement. Cela entraîne un ralentissement du PC qui parfois est franchement gênant. Malgré l'entretien régulier que je fais (anti malwares, nettoyage du registre, défragmentation, antivirus, nettoyage des logiciels inutiles, CHKDSK...), XP grossit. Installé depuis quelques années, il atteint chez moi la taille de 22,8 Go sur une partition dédiée de 39 Go. Certains me conseillent la solution radicale de tout effacer en réinstallant proprement Windows. Dans la mesure où je n'ai pas d'autres problèmes que le ralentissement, je n'y tiens pas. D'autant qu'il faudrait en plus réinstaller tous les programmes. J'avais lu dans un ancien numéro d'une revue informatique une méthode pour faire maigrir Windows, notamment en supprimant un certain nombre de fichiers de MAJ automatique. Malheureusement, je ne suis plus en France et mes n° de cette revue ne m'ont pas suivi. Donc, je suis à la recherche d'un tuto ou autre guide pour tenter d'améliorer les performances de mon gros XP. J'ai des ressources en Ram et DD, ce n'est pas une raison pour gaspiller de la place inutilement. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Salut !
Si tu n'envisages pas de revenir en arrière suite à une mise à jour foireuse, tu peux virer dans Windows\ les multiples dossiers commençant par $ (sauf un ou deux, me rappelle plus lesquels, mais ils se remarquent car ceux qu'on peut virer ont tous + ou - le même nom), plus ceux qui se trouvent dans C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download. Fais afficher les fichiers cachés et système (options des dossiers) et fais trier par date, tu devrais t'en sortir. Mes 2 cts, -- jp |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
C'est ton répertoire Windows qui fait une taille de 20Go ? c'est énorme en effet.
Tu es sur que ce ne sont pas tes données ou tes programmes installés qui prennent autant de place ? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2003
|
22,8 ? Vous parlez bien du répertoire Windows où de la partition système ?
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Petite précision pour éclairer les esprits
C'est ma partition C:\ qui faisait 22,8 Go (depuis, j'ai déjà fait un peu de ménage et elle ne fait plus que 19 Go. Seul Windows est installé sur cette partition à l'exception de quelques petits utilitaires mais qui ne prennent pas beaucoup de place. Tous les programmes sont installés sur une autre partition et tous les fichiers et documents personnels sont sur les autres DD (en RAID). Ci-dessous,une capture d'écran de WinDirStat. Il y a 4 personnes qui ont chacune une session individuelle, 2 administrateurs, 2 utilisateurs. ![]() Quant aux dossiers $NtUninstallKB..., je n'en ai pas tant que ça, en fait je n'en ai même aucun. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) | ||
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Ton dossier Windows fait que 3.8 Go c'est peu a coté du mien ^^ le mien en fait 4.8... Je ne vois pas ce que tu veux faire au final parce que ton dossier Windows ne me semble pas anormalement gros. C'est plutot tout le bordel dans Documents & Settings qu'il faudrait analyser. Tu dis que toutes vos données personnelles sont sur un autre DD ce qui implique que ce dossier ne devrait pas etre si lourd.
Citation:
Citation:
|
||
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Comme l'a dit WindSpirit, ton dossier de Windows fait moins de 4 Go donc ce n'est pas "Windows qui grossit"
Au vu de ta capture de WindirStat : les dossiers "encombrants" sont les suivants :
Regarde donc déjà tu coté des repertoires des utilisateurs. Tu peux effacer les fichiers temporaires des utilisateurs (s'il y en a). Ils sont situés dans "C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Local Settings\Temp" |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Futur Membre du Club
|
Citation:
J'ai tout viré et j'ai gagné plus d'un Go. J'espère que tout va continuer à fonctionner normalement. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Faire maigrir Windows
|
||
| Outils de la discussion | |
|