Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 14/04/2008, 17h58   #1 (permalink)
Membre du Club

Par défaut problème xp réseau sans fil

salut
je développe une application voip qui se tourne dans les réseaux sans fil, j'ai windows xp pro sp2.

j'ai deux interfaces wifi installée dans le même pc, je peut connecté à deux réseaux sans fil différent.

à chaque démarrage de windows, il me demande de sélectionner une interface wifi (parmi les deux ):

im.gif

le windows bloque tout les deux interfaces tanque j'ai pas validé mon choix.
à quoi sert tout ça?

après la validation (par ce que j'ai aucun choix), je peut connecter chaque interface sans fil à un réseau différent. pas de problème

l'application de voip fonctionne trés bien dans le 1er réseau (entre mon pc et un poste du 1er réseau)
mais elle ne fonctionne plus entre mon pc et un poste du 2éme réseau tanque la 1er interface (j'ai validé le choix sur la 1er intreface) est connectée, une fois je déconnecte cette interface, tout devient fonctionnel dans le 2éme réseau (avec la voip).

alors le choix validé précédemment donne une priorité à une intreface !!
comment faire pour le désactivé ??

Merci
sofiane44 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 18h39   #2 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Par défaut

Juste une question si tu utilises le DHCP, tu as essayé de mettre une configuration IP statique sur tes interfaces WIFI pour voir ?
ram-0000 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 19h31   #3 (permalink)
Membre du Club

Par défaut

non, le DHCP prend des Adresses IP dynamique , je vais essayé
Vieux 14/04/2008, 19h35   #4 (permalink)
Responsable Windows

Par défaut

Il ne me semble pas que ce soit une boite de dialogue Windows. Il doit plutot s'agir d'un utilitaire installé pour gérer le wifi sur ta machine. (il s'est peut etre installé en meme temps que le driver).
Tu n'a pas vu ce type d'options dans ton outil ?
shawn12 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 10h44   #5 (permalink)
Membre du Club

Par défaut

ta raison shawn12, la boite de dialogue fait partie d'un utilitaire, puisque l'utilitaire ne peut contrôler qu'une seule interface il m'impose le choix, puis cette boite lance l'utilitaire après la validation.

j'ai procédé une méthode manuelle pour installer les drivers (pour éviter l'installation automatique des utilitaires), mais le problème n'est pas résolu !!

j'utilise le RTP pour la voip qui utilise les sessions UDP pour l'ouverture des PORTs.
j'ai utilisé un Analyseur de paquets pour déterminer la source du problème, et la, touts les paquets RTP destinés à la 1er interface passe avec succès, et pour la 2ème interface, elle envoie des paquets vers la source pour signaler une erreur d'envoi (pourtant c'est l'UDP, alors ne sont pas des ACK).

la 1er interface (lorsqu'elle est connectée) bloque touts les ports de connexion de la 2éme.

pour cela, avant la connexion de la 1er interface, il faut une pré allocation des ports RTP par la 2éme interface, une fois ils sont réservés, la connexion de la 1er ne change rien , et tout est fonctionnel.

je suis obligé de travailler avec windows, sous linux il y a aucun problème, alors le problème vient de windows ?!!
Vieux 18/04/2008, 10h52   #6 (permalink)
Responsable Windows

Par défaut

Si ton problème n'est toujours pas résolu, essaie de poser ta question sur le forum dépanage réseau.
shawn12 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Outils de la discussion

Règles de messages