![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Distributions Vos questions sur les distributions Linux ou Unix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Guest
|
Salut à tous,
Je virtualise depuis quelques temps avec Virtualbox Kubuntu. J'ai entendu parler de XEN. A vrai dire j'aimerai savoir ce qu'il a de mieux que ces concurrents et si on peut l'installer sous Windows? J'ai vu aussi que ce n'était pas un virtualisateur mais hyperviseur, quel est la différence? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Je ne suis pas expert dans le domaine mais si j'ai bien compris ce que certains de mes amis m'ont expliqué la difference entre le Xen et la virtualisation est enorme.
En gros quand tu virtualise tu emule tout. Chaque instruction envoyé a ton processeur dans le systeme virtualisé est emulé. C'est au final ton os-server qui execute l'instruction et retraduit cette information pour ton os virtualisé. Le xen par contre lui permets d'avoir deux systemes d'exploitation (ou plusieurs) qui tournent en meme temps sur le meme materiel. Les performances sont bien meilleures puisque les instruction sont directement executées par ton materiel et non pas emulé par ton os-server. Personnellement, je ne me suis pas encore risqué sur le ce terrain la. Au niveau de la mise en place, c'est assez delicat a ce qui parait... Enfin, si un expert dans le coin, il pourra nous en dire plus! Pour la suite. VirtualBox est "le logiciel le plus simple de virtualisation" (a ce qui parait). Personnellement, je l'ai essayé et effectivement,c' est assez intuitif. A l'encontre des concurrents plus repandu, (VMWare) il permets moins de configuration mais c'est largement suffisant si tu ne cherche pas des options specifiques pour ton os-client. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
hep,
En effet, Xen est assez compliqué d'installation, je l'ai testé il n'y a pas longtemps sur un debian en émulant une solaris, une fois l'étape prise-de-tête d'installation terminée, cela tourne impeccablement bien. Plus d'infos pour l'install: http://www.lea-linux.org/cached/inde..._avec_Xen.html c'est un tuto slackware principalement mais adaptable à plusieurs plateformes |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Pour la virtualisation je ne m'y était jamais intéressé avant cet article :
http://linuxfr.org/2008/01/12/23557.html Le pdf explique pas mal la situation actuelle. En deux mots, de ce que j'ai compris de XEN : c'est une couche entre le matérriel et l'OS qui propose une interface universelle à tous les OS pour faire les opérations de base sur le matos. C'est un peut comme la libc qui permet à plusieurs applis de tourner avec la même interface. |
|
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
XEN, différences et windows
|
||
| Outils de la discussion | |