IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows XP Discussion :

Comment désinstaller complètement un driver sous XP


Sujet :

Windows XP

  1. #1
    Membre habitué Avatar de zintelix3d
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 171
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut Comment désinstaller complètement un driver sous XP
    Slt , bon j'ai un micro portable

    Acer laptop aspire 9410z, qui m'a été fournis avec vista, j'ai récemment décidé de passer à windows xp parceque j'arrivé pas à installer certain logiciel (non compatible avec vista), et la j'ai eu un enorme problème avec les drivers (audio, réseau, graphique, wifi, modem ...), reconnu directement par vista mais non pas XP, et le comble est que le site de acer ne propose pour mon modèle que des drivers compatible vista.

    Ce que j'ai fait c'est de les télécharger, et de les installer sous XP malgrès tous, seul le driver audio est passé, et le driver wifi c'est installer mais ne marche pas (Detection du nouveau matériel, un problème est survenu lors de l'installation du drivers) et j'ai un poin d'exclamation jaune devant ma carte wifi dans le gestionnaire des périphériques).

    finalement j'ai lu que les drivers du aspire 9410 été compatible avec mon aspire 9410z et en plus y'on avez qui été compatible avec windows xp, j'ai tous téléchargé et installer et donc (ma carte graphique, ethernet, modem,..) marche très bien.

    Reste mon problème: Ma carte wifi (Broadcom Corp Dell wireless 1390), vista m'affiche (Broadcom 802.11g)

    -J'ai désinstaller l'ancien drivers pour vista qui ne marche pas via le gestionnaire des périphérique.

    -Quand j'essai d'installer le drivers que j'ai téléchargé pour XP, il me remet , (Detection du nouveau matériel, un problème est survenu lors de l'installation du drivers). et je constate qu'il a réinstaller l'ancien drivers?! qui ne marche pas. Je pense que c'est parceque il a detecté que l'ancien driver est plus récent que celui que j'essai d'installer alors au lieu d'installer le nouveau il me remet l'ancien. Je comprend rien.

    - J'ai activé les mise à jour windows, je les ai installé, j'ai même installer des mise à jour spécial (Broadcom 802.11g), rien n'a faire toujour le poin d'exclamation jaune et l'ancien driver que même si je le désinstalle au redémarage windows xp me le remet.

    -Ma question est comment pour ai je faire pour désinstaller ce driver (incompatible ou qui ne marche pas) complètement de mon système, sans réinstaller windows.

    Merci d'avance a+
    Bonne nuit blanche

  2. #2
    Membre habitué Avatar de zintelix3d
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 171
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Slt, c'est encore moi, bon j'ai essayer de mettre à jour le pilote et rien,

    J'ai essayé de le désinstaller avec le programme d'installation, il m'indique qu'il ne peut désinstaller correctement si la carte n'est pas connecté, mais continu la désinstallation, mais au final le pilote est toujours la. à savoir que j'ai mis mon ordi en dual boot XP/vista et que dans vista la carte marche très bien donc elle n'est pas déconnecté (je vois pas comment elle doit être intégré dans la carte mère du portable)

    Si qq1 à une suggestion, du coté base de registre ou fichiers ini...

    je suis entrein de chercher d'autres pilotes compatible xp, directement chez broadcom, et dell on diré qu'il utilise le même modèle dans leur portable à moin que (PCWINZARD 2007 cé trompé de référence) et que jé une autre carte , sur le portable y a seulement inscrit (wireless 802.11g) mé sa n'indique pas la marque de la carte wifi .
    Bonne nuit blanche

  3. #3
    Membre habitué Avatar de zintelix3d
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 171
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Personne ?! , j'ai réussi à regler sa tous seul comme un grand,

    Bon s été une vrai boucheri,

    1. J'ai commenser par désinstaller le driver à partir du gestionnaire des périphérique

    2. J'ai désinstallé tous ce qui s'appelle Broadcom à partir d'ajout/suppression de programmes

    3. Je suis passé au registre (regedit), j'ai fait une sauvegarde, et j'ai supprimé toutes les clé la ou il y avait broadcom (recherche).

    4. J'ai lancez une recherche de fichiers sur c:\windows, de tous les fichiers *.* contenant broadcom, ou d'autres fichier contenu dans le drivers comme "bcmwl6.sys", et je suis tombé sur un fichier .inf, oem1.inf dans un dossier caché c:\WINDOWS\inf , qui été responsable de l'identification et de la réinstallation automatique de l'ancien drivers, et qcq j'ai fait à votre avis? je l'ai supprimé biensure, non (attention ne supprimé jamais un truc système sans l'avoir sauvegardé qqpart, afin de restaurer en cas de problème

    5. rebootez

    6. Ajout de nouveau matériel

    7. installé le bon driver

    Et hop sa marche
    Ouf, vraiment il peuvent quand même crée de bons programmes de désintallation de drivers, au lieu de nous faire tourner en rond ces fabriquant de matériel informatique

    Merci je vous laisse en espérant que sa puisse aider qq1 dans le future a+
    Bonne nuit blanche

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai cherché partout sur le net j'ai rien trouvé, et la c bon, j'ai eu le même problème que toi et la ça a marché a merveille ta solution

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Comment désinstaller complètement Postgres
    Par al85 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 23
    Dernier message: 01/08/2012, 12h22
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2011, 14h29
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 17/09/2010, 09h50
  4. Comment désinstaller MySQL sous linux
    Par nahmsath dans le forum Installation
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2007, 10h46
  5. Comment désactiver Ctrl+Alt+Del sous Windows XP
    Par ETOKA dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2003, 13h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo