![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Général VBA Forum général VBA . Pour les logiciels spécifiques (Access, Excel, Word, ...), postez dans les bons sous forums. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2007
|
Bonjour,
je viens de récupérer un pc avec office 2003 Le problème est que je n'arrive pas à utiliser l'aide de Visual Basic (l'aide Powerpoint ou Excel fonctionne parfaitement) Je précise que c'est pour le travail. Je n'ai pas de cd d'installation. Lorsque je tape F1 : "la fonctionnalité n'est pas installée. Voulez vous l'installer ?" Soit je dit 'non' et le panneau latéral d'aide s'affiche Soit je dit 'oui' et il installe qqchose (à partir du réseau j'imagine) et le panneau latéral d'aide s'affiche Ensuite je peux rechercher un mot sans problème mais je ne peux pas accéder à la rubrique correspondante ex: si je recherche 'case', j'obtiens des résultats ('select case, instruction' par ex) mais je ne peux pas les ouvrir Le truc étonnant c'est que si je referme le panneau latéral et que je réappuie sur F1, il me redemande l'installation de l'aide Voici donc mes questions : Est-ce un problème d'installation de l'aide ? Y a-t-il un moyen d'installer l'aide manuellement (en allant chercher les fichiers sur le réseau et en les copiant sur le disque dur par exemple) ? Si oui, quelle est l'extension des fichiers d'aide ? Comment se nomment-ils pour Visual Basic ? |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Est-ce que l'aide VBA fonctionne sur les autres logiciels Excel, Word, Access, Outlook ? Je pense à un défaut d'installation. Suivant ta réponse, je déplace cette discussion dans le forum Microsoft Office, car ce serait plus général. Starec |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
effectivement, le problème est le même pour les autres applications office (excel et word)
Je précise que c'est uniquement l'aide de VB qui ne fonctionne pas. L'aide de Word, Excel, Powerpoint fonctionne parfaitement. Merci (et désolé pour le déplacement) |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
Le service informatique m'avait installé Office sans passer par un cd : les fichiers d'install sont quelque part sur le réseau mais je ne sais plus où...
D'où ma question sur le nom et l'extension de ces fichiers d'aide pour essayer de les retrouver. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() |
Re
Pourquoi ne fais-tu pas appele à eux, car en principe les installations de logiciels doivent se faire en mode admin, et les setup sont dans un répertoire à eux, dont tu n'as pas accés, c'est sûrement pour cela que sa plante. Je te conseille fortement de les appeler, c'est leur travail. Starec |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Aide Visual Basic inactive
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com