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Projets Discussion :

Projet de MMORPG - Ayno


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Projet de MMORPG - Ayno
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je me présente Viinke, jeune collégien, ayant pour but de créer un MMORPG, j'apprends en ce moment même le C++, et donc je n'ai pas commencer à programmer le projet.

    Malgré le fait que je n'ai que 14 ans, j'ai de l'ambition, je sais que mener ce projet à bien sera difficile, j'en ai conscience mais avec de l'acharnement et du bon boulot je pense que ça devrait marcher.

    Voila, je recherche toutes personnes qui pensent avoir des capacités à m'aider, je compte arrêter de recruter à 10 personnes dans l'équipe, même si je sais que cela n'est pas simple et que je vais devoir montrer ma motivation.

    Je ne met pour l'instant pas beacoup d'informations sur le projet en lui même car je voudrais réfléchir le plus possible avec les membres, et leurs avis.

    http://Ayno.forumactif.com, forum encore vide et pas très coloré mais il le sera bientôt j'espère.

  2. #2
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    Salut,

    Ca ne t'ai pas venu à l'idée de faire un projet plus ... petit ? beaucoup plus petit ?
    Très franchement, tu vas perdre ton temps, et tes collègues aussi.
    En plus tu veux être le chef de projet. Rien que ça.

    Sérieusement, oublie ce projet et fais en un plus petit qui sera (peut être) achevé. Puis pourquoi pas un plus gros ensuite.
    Tu peux également rejoindre une équipe qui développe un MMORPG () ...

  3. #3
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    Avatar de Ange_blond
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    Salut,

    Sans etre trop pessimiste, je dirais que de recruter 10 personnes pour un projet qui n'est pour le moment qu'une idée, et que tu n'as pas de connaissances en gestion de projet, ça me parait un peu démesuré.

    Cependant, si tu as de la motivation à revendre, alors je te conseille de commencer ton projet, par toi même, et de revenir faire du recrutement, quand tu sauras exactement ce que tu recherche, quelles compétences, combien de personnes... etc...

    Car s'improviser chef de projet sans savoir ce qu'on veut faire ça parait quand meme un peu démesuré et précoce...
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  4. #4
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    Je suis d'accord avec Ange_blond.En plus,apparemment tu ne sait pas quelles technologies tu va utiliser,et sa fait fuir les personnes competentes!

  5. #5
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    Votre message est poli, avec une orthographe très au dessus des messages similaires, et relativement prudent dans sa naïveté. Je pense qu'il vous manque simplement un peu de réalisme, et que cela viendra avec les années. Commencer le C++ à 14 ans, s'acharner et faire du bon boulot ouvrira d'autant plus vos perspectives le moment venu.
    Ceci dit, précisément pour ne pas se décourager, il serait plus rentable de commencer par quelque chose de plus simple. Je sais pas, moi, une navette spatiale pas chère, un médicament universel contre le cancer, Google "mais en mieux", ... euh non, finalement, un tétris serait une bonne idée.
    "Maybe C++0x will inspire people to write tutorials emphasizing simple use, rather than just papers showing off cleverness." - Bjarne Stroustrup
    "Modern C++11 is not your daddy’s C++" - Herb Sutter

  6. #6
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    Mais commencer avec des projets tres(trop) durs fait énormément progresser...

  7. #7
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    Citation Envoyé par ac_wingless Voir le message
    .. un tétris serait une bonne idée.
    Un tetris, ou comment décourager un débutant.

  8. #8
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    <ironie>
    Un message pour présenter un PFDA !
    Bravo.
    </ironie>

    Nan, dans un ton plus sérieux, tu apprend le C++, tu as 14 ans (donc collège) et tu veux faire un MMO le tou sans aucune compétance de gestion de projet.Oubli tout de suite.

    Commence plutôt par une petit projet comme un jeu de bataille navale.
    Pas très dur à coder mais assez instructif.

    Sur ce, bonne continuation.
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

    Mes articles dont Conseils divers sur le C++
    Une très bonne doc sur le C++ (en) Why linux is better (fr)

  9. #9
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    Mais commencer avec des projets tres(trop) durs fait énormément progresser...
    Euhhhhhhhhhhh...Hummmmmmmm....
    NON!

    Cette idée est fausse. Tu vas vite te décourager pour retourner jouer sur ta console préférée. Si depuis des années, on répète aux gens de commencer par un truc petit, c'est pas pour rien lol

  10. #10
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    Citation Envoyé par gamerome Voir le message
    Euhhhhhhhhhhh...Hummmmmmmm....
    NON!

    Cette idée est fausse. Tu vas vite te décourager pour retourner jouer sur ta console préférée. Si depuis des années, on répète aux gens de commencer par un truc petit, c'est pas pour rien lol
    Ca dépend de la motivation et du niveau de la personne.
    Une personne logique, méthodique et motivée va énormément progresser(je le sais, c'est ce que j'ai fait ) .
    Une personne qui n'est pas motivé et qui c/c des code à tout va en sans rien comprendre va vite abandoner.
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

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  11. #11
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    Fea,
    Citation Envoyé par Davidbrcz Voir le message
    Ca dépend de la motivation et du niveau de la personne.
    Une personne logique, méthodique et motivée va énormément progresser(je le sais, c'est ce que j'ai fait ) .
    Une personne qui n'est pas motivé et qui c/c des code à tout va en sans rien comprendre va vite abandoner.
    Mais il reste nécessaire d'apprendre à marcher avant de vouloir courir.
    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  12. #12
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    Peut-etre,mais apprendre le C++ en se disant" je vais faire un tetris",on retourne directe sur la console .Bon bien sur,un MMO c'est ptet beacoup trop dur, mais sa peu motiver pour apprendre OpenGL ou un moteur 3d par exemple,ce qui peu pas nuire!

  13. #13
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    On peut se lancer dans un gros projet mais il faut être méthodique et cela reviens très souvent par passer par plusieurs petits projets intermédiaires.

    Par exemple il faut découper en plusieurs taches :
    - charger un modèle -> hop un petit programme de chargement de modèle
    etc.. (pas besoin d'aller plus loin, je pense que vous avez compris le principe ^^)

    C'est long, faisable mais il faut rester motivé et passer d'abord par des petits projets de jeux permet de se faire la main et d'éviter de bloquer sur les débuts du gros projet et ainsi abandonner.

  14. #14
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    Oui mais dire a chaque fois:"tetris",c'est asser demotivant je trouve.Par contre, l'apprentissage d'OpenGL est tres utile et permet de garder sa motivation car on arrive tout de suite a un résultat concret.

  15. #15
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    Pas si sur.
    Ce avec quoi tu arrive assez vite en OpenGL, c'est 3 cubes qui tournent sous une lumière avec du brouillard. Après pour transformer ca en jeu sans expérience préalable, tu va morfler.
    "Never use brute force in fighting an exponential." (Andrei Alexandrescu)

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  16. #16
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    Apres tu passe a un moteur 3d genre Ogre ou Irrlicht quand tu te rend compte que c'est trop long.Et l'apprentissage de OpenGL ou DirectX aide pour apprendre a se servire d'un moteur 3d.

  17. #17
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    Si un mec n'a pas le courage et la discipline de coder un petit tetris, je vois pas ce qu'il irai foutre à coder un mmorpg.

  18. #18
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    C'est sur qu'il y a 99,9999% de chance que son projet de MMO rate,mais s'il a apris suffisament de choses en programmant,il pouras apres avoir des objectifs plus réalistes....Alors que moi quand on me dit d'aller faire un tetris sa me démotive completement ... En essayant de coder son propre MMO on apprend plein de trucs(a condition d'etre motiver evidement) qui pourons etre réutilisés dans des projets plus réalistes.L'idée pour moi n'est pas de coder un MMO(je ne me fait pas d'illusion sur la réussite d'un telle entreprise),mais de voir toutes les connaissances que cela apporte.Et aussi je pense qu'il faut s'etre fait une expérience personnelle,sa aide pour la suite.

  19. #19
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    Sauf que ... en codant un MMO on apprend plein de méthode en terme de code mais on apprend pas à faire une doc utilisateur car on se plante avant d'en avoir besoin. On apprend pas le travail nécessaire pour avoir à la fois une démo du jeu et une version jouable car on arrive pas assez loin. On apprend pas à faire un VRAI bilan de projet qui dit ce qui s'est mal passé et mieux passé on apprend juste qu'il faudra etre moins ambitieux la prochaine fois ... on a pas la satisfaction de voir son produit terminé, puis optimisé, finalisé .. puisque on ne termine rien.

    Je peux continuer longtemsp comme ca. Un truc genre packman en revanche comprend tout ce qui est nécessaire d'apprendre sur un jeu (or prog multi joueur et réseau) en ne se privant pas de expériences liées à un projet mené de bout en bout.

    je suis bien persuadé qu le méthode d'éthlétisme modernes visant à utiliser le fractionné sur des séries très longues améliore mieux l'endurance qu'une simple sortie longue en footing ... mais si on a aucune expérience de la course, à part le claquage musculaire ... ca apporte pas grand chose
    Chef de Projet SAP. Certifié Prince2 Practitioner
    ---------------------------------------------------
    Anakin Skywalker turned to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.

  20. #20
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    Tu a parfaitement raison(d'ailleur ne pas savoir faire une doc est aussi un de mes défauts^^),mais objectivement, si on dit a quelqu'un qui ni connais rien,"va faire un pacman" ou "fait d'abord un tetris',il y a de fortes chances qu'il abondonne illico sans rien avoir apris,alors que si on lui dit d'aller apprendre OpenGL,il aura au moins aquis des connaissances techniques qu'il pouras réutiliser dans un projet(en équipe pourquoi pas?) non?
    Commencer par un tetris quand on a revé d'un MMO demande un caratere patient et tres déterminé je pense.

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