IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JSF Java Discussion :

[RichFaces][portlet] Configuration - Déploiement


Sujet :

JSF Java

  1. #1
    Membre chevronné
    Avatar de CheryBen
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 599
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 599
    Points : 2 197
    Points
    2 197
    Par défaut [RichFaces][portlet] Configuration - Déploiement
    Bonjour, je cherche à déployer une application sous forme de portlet. J'utilise facelets, richFaces et comme serveur JBossPortal 2.6.4. J'ai beau utiliser des exemples , je n'arrive pas à les déployer. (c'est un peu navrant de galérer plusieurs jours pour installer un hello world...vive le j2se )

    J'ai mis dans mes libs :
    - a4j-portlet-1.1.1.jar
    - ajax4jsf-1.1.1.jar
    - commons-beanutils.jar
    - commons-digester.jar
    - commons-el.jar
    - commons-lang.jar
    - jsf-facelets.jar
    - richfaces-api-3.2.0.GA.jar
    - richfaces-impl-3.2.0.GA.jar
    - richfaces-ui-3.2.0.GA.jar

    En pièces jointes se trouvent mes fichiers de config.

    Voici les traces que j'obtiens (j'ai supprimé les parties qui ne me semblaient pas pertinentes) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    14:12:58,287 INFO  [TomcatDeployer] deploy, ctxPath=/helloworldjsfrichfacesportlet, warUrl=.../tmp/deploy/tmp5293helloworldjsfrichfacesportlet-exp.war/
    14:12:59,013 ERROR [Digester] End event threw exception
    java.lang.IllegalArgumentException: argument type mismatch
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke0(Native Method)
            at sun.reflect.NativeMethodAccessorImpl.invoke(NativeMethodAccessorImpl.java:39)
            at sun.reflect.DelegatingMethodAccessorImpl.invoke(DelegatingMethodAccessorImpl.java:25)
            at java.lang.reflect.Method.invoke(Method.java:585)
            at org.apache.commons.beanutils.MethodUtils.invokeMethod(MethodUtils.java:216)
            at org.apache.commons.digester.SetNextRule.end(SetNextRule.java:208)
            at org.apache.commons.digester.Rule.end(Rule.java:228)
            at org.apache.commons.digester.Digester.endElement(Digester.java:1067)
            at org.apache.xerces.parsers.AbstractSAXParser.endElement(Unknown Source)
            at org.apache.xerces.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scanEndElement(Unknown Source)
            at org.apache.xerces.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl$FragmentContentDispatcher.dispatch(Unknown Source)
            at org.apache.xerces.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scanDocument(Unknown Source)
            at org.apache.xerces.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source)
            at org.apache.xerces.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source)
            at org.apache.xerces.parsers.XMLParser.parse(Unknown Source)
            at org.apache.xerces.parsers.AbstractSAXParser.parse(Unknown Source)
            at org.apache.xerces.jaxp.SAXParserImpl$JAXPSAXParser.parse(Unknown Source)
            at org.apache.commons.digester.Digester.parse(Digester.java:1591)
            at org.ajax4jsf.framework.resource.ResourceBuilderImpl.registerConfig(ResourceBuilderImpl.java:186)
            at org.ajax4jsf.framework.resource.ResourceBuilderImpl.registerResources(ResourceBuilderImpl.java:131)
            at org.ajax4jsf.framework.resource.ResourceBuilderImpl.init(ResourceBuilderImpl.java:202)
            at org.ajax4jsf.framework.renderer.ChameleonRenderKitFactory.<init>(ChameleonRenderKitFactory.java:62)
            at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
            at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:39)
            at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:27)
            at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:494)
            at javax.faces.FactoryFinder.getImplGivenPreviousImpl(FactoryFinder.java:549)
            at javax.faces.FactoryFinder.getImplementationInstance(FactoryFinder.java:448)
            at javax.faces.FactoryFinder.getFactory(FactoryFinder.java:249)
            at com.sun.faces.config.ConfigureListener.configure(ConfigureListener.java:1036)
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    14:12:59,022 ERROR [STDERR] javax.faces.FacesException: org.ajax4jsf.framework.renderer.ChameleonRenderKitFactory
    14:12:59,023 ERROR [STDERR]     at javax.faces.FactoryFinder.getImplGivenPreviousImpl(FactoryFinder.java:556)
    14:12:59,023 ERROR [STDERR]     at javax.faces.FactoryFinder.getImplementationInstance(FactoryFinder.java:448)
    14:12:59,023 ERROR [STDERR]     at javax.faces.FactoryFinder.getFactory(FactoryFinder.java:249)
    14:12:59,023 ERROR [STDERR]     at com.sun.faces.config.ConfigureListener.configure(ConfigureListener.java:1036)
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    |
    14:12:59,034 ERROR [STDERR] Caused by: javax.faces.FacesException: java.lang.IllegalArgumentException: argument type mismatch
    14:12:59,034 ERROR [STDERR]     at org.ajax4jsf.framework.resource.ResourceBuilderImpl.registerConfig(ResourceBuilderImpl.java:193)
    14:12:59,034 ERROR [STDERR]     at org.ajax4jsf.framework.resource.ResourceBuilderImpl.registerResources(ResourceBuilderImpl.java:131)
    14:12:59,034 ERROR [STDERR]     at org.ajax4jsf.framework.resource.ResourceBuilderImpl.init(ResourceBuilderImpl.java:202)
    14:12:59,034 ERROR [STDERR]     at org.ajax4jsf.framework.renderer.ChameleonRenderKitFactory.<init>(ChameleonRenderKitFactory.java:62)
    14:12:59,034 ERROR [STDERR]     ... 100 more
    14:12:59,035 ERROR [STDERR] Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: argument type mismatch
    14:12:59,035 ERROR [STDERR]     at org.apache.commons.digester.Digester.createSAXException(Digester.java:2792)
    14:12:59,035 ERROR [STDERR]     at org.apache.commons.digester.Digester.createSAXException(Digester.java:2818)
    14:12:59,035 ERROR [STDERR]     at org.apache.commons.digester.Digester.endElement(Digester.java:1070)
    14:12:59,035 ERROR [STDERR]     at org.apache.xerces.parsers.AbstractSAXParser.endElement(Unknown Source)
    14:12:59,035 ERROR [STDERR]     at org.apache.xerces.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scanEndElement(Unknown Source)
    14:12:59,035 ERROR [STDERR]     at org.apache.xerces.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl$FragmentContentDispatcher.dispatch(Unknown Source)
    14:12:59,035 ERROR [STDERR]     at org.apache.xerces.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scanDocument(Unknown Source)
    14:12:59,035 ERROR [STDERR]     at org.apache.xerces.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source)
    14:12:59,035 ERROR [STDERR]     at org.apache.xerces.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source)
    14:12:59,035 ERROR [STDERR]     at org.apache.xerces.parsers.XMLParser.parse(Unknown Source)
    14:12:59,035 ERROR [STDERR]     at org.apache.xerces.parsers.AbstractSAXParser.parse(Unknown Source)
    14:12:59,035 ERROR [STDERR]     at org.apache.xerces.jaxp.SAXParserImpl$JAXPSAXParser.parse(Unknown Source)
    14:12:59,035 ERROR [STDERR]     at org.apache.commons.digester.Digester.parse(Digester.java:1591)
    14:12:59,037 ERROR [STDERR]     at org.ajax4jsf.framework.resource.ResourceBuilderImpl.registerConfig(ResourceBuilderImpl.java:186)
    14:12:59,037 ERROR [STDERR]     ... 103 more
    14:12:59,038 ERROR [[/helloworldjsfrichfacesportlet]] Exception sending context initialized event to listener instance of class org.jboss.web.jsf.integration.config.JBossJSFConfigureListener
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de CheryBen
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 599
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 599
    Points : 2 197
    Points
    2 197
    Par défaut
    Personne n'a fait de portlet avec RichFaces? j'ai mal exposé mon problème? ou j'ai le chic pour poser des questions galères à résoudre?

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut facelets et richfaces dans les portlets
    ca marche d'utiliser des facelets et du richfaces dans les portlets.
    bon, c'est un peu jeune comme outils, mais ca fonctionne.

    Avec JBossPortal 2.6.4, il faut prendre le JBoss PortletBridge.
    et prendre la toute nouvelle version : Beta 2

    il faut aussi mettre à jour les scripts js du portal : pour prototype.js et pour les fichiers des scripts de scriptaculous.
    il y a un Jira pour cela.
    http://jira.jboss.com/jira/browse/JBPORTAL-1978
    En attendant que ce soit fait pour la version 2.6.5 du portail.

    il vaut mieux partir des exemples...
    mais bon, je m'en suis passé...
    j'ai pris des exemples par ci par la et j'ai démarré directe avec une page super simple de JSF et RichFaces.

    utilise les wiki pour la config :
    http://www.jboss.org/portletbridge/
    et suivre les indications "wiki" et "documentation"
    par exemple : http://wiki.jboss.org/wiki/WikiJBPBConfig

    mais comme ca bouge tout le temps en ce moment, il y a à boire et à manger la dedans.
    pas mal de trucs obsolete, du fait des nouvelles versions.
    donc faut aussi regarder les forums...

    les forums : portal, mais surtout RichFaces et JBoss PortletBridge
    http://www.jboss.com/index.html?modu...iewforum&f=273
    pour plus de chance d'avoir une réponse...

    et prend les dernières versions... surtout les beta.

    "j'ai le chic pour poser des questions galères à résoudre?"
    outils super récents, encore en beta, pas encore grand monde qui utilise.... donc tu as la réponse à ta question
    mais rien d'impossible pour les tenaces... et ca vaut le coup, à mon avis.

    A+
    Antoine
    site perso :
    www.sysemo.com
    et
    http://www.communication-langages-et...ndex.php?id=33

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 39
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut Help me !
    Bonjour,
    je cherche a développer une portlet utilisant richfaces dans JBoss Portal et je dois avouer que je suis perdu dans le flot d'information JSF, JBoss Bridge... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer plus ou moins précisément ce que je dois faire pour utiliser richfaces dans une portlet JBossPortal ?

    Merci beaucoup par avance car la c'est la galère !

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Hello,

    bien lire le post précédent et aller voir ce que c'est.

    utiliser : JBoss Portal, le JBoss Portlet Bridge, JSF et JBoss RichFaces.

    ajouter donc les librairies de JBoss Portlet Bridge, et de JBoss RichFaces.

    la librairie JSF est fournis par le JSBoss AS, suffit de faire la config avec le "faces-config.xml", etc...

    aller voir la doc de tous ces produits... la lire... peut etre pas tout dès la première fois, mais au moins une grande partie et les choses les plus importantes...

    voir les exemples, les wiki qui parlent de configuration.

    faire quelques essais en suivant par exemple des tutorials.

    et voila...

    et puis... ensuite, quand y aura besoin, poser des questions plus spécifiques pour résoudre des petits soucis au coup par coups.

    c'est pas insurmontable.... mais ca prend un peu de temps, ca c'est sur...

    tu peux me contacter en direct (via adresse sur site web), pour me dire quels posts tu as créer... je réponds via le post...

    bon démarrage,

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2015, 20h54
  2. [eXo Portal] problème de déploiement d'une portlet en richfaces
    Par exo_etude dans le forum Portails
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2009, 14h45
  3. [DB2] Configuration & déploiement
    Par kij dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2009, 13h09
  4. [facelets][richfaces] erreur de déploiement
    Par jaljal dans le forum JSF
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2009, 11h32
  5. [Richfaces] [JBOSS] Configuration
    Par jaljal dans le forum JSF
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/05/2009, 04h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo