IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

outil genre webmin pour apache sur windows


Sujet :

Apache

  1. #21
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Faut rajouter C:, mettre /usr n'est pas suffisant (prends l'exemple de la directive DocumentRoot : elle commence avec C :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    (ligne 1) Alias /awstatsclasses "C:/usr/local/awstats/wwwroot/classes/"
    (ligne 2) Alias /awstatsclasses "C:/usr/local/awstats/wwwroot/classes/"
    (ligne 3) Alias /awstatscss "C:/usr/local/awstats/wwwroot/css/"
    (ligne 4) Alias /awstatscss "C:/usr/local/awstats/wwwroot/CSS/"
    (ligne 5) Alias /awstatsicons "C:/usr/local/awstats/wwwroot/icon/"
    (ligne 6) Alias /awstatsicon "C:/usr/local/awstats/wwwroot/icône/"
    (ligne 7) ScriptAlias /awstats/ "C:/usr/local/awstats/wwwroot/cgi-bin/"
    (ligne 8) ScriptAlias /awstats/ "C:/usr/local/awstats/wwwroot/cgi-bin/"

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  2. #22
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 58
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    ok merci. j'ai fait la modif dans le httpd.conf mais quand je tape dans le navigateur :
    http://195.220.54.199/awstats/awstat...195.220.54.199
    ou
    http://195.220.54.199/cgi-bin/awstat...195.220.54.199
    ou encore http://195.220.54.199/awstats/
    j'obtiens l'erreur suivante : Internal Server Error
    The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

    Please contact the server administrator, admin@serv-dentaire.cict.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

    More information about this error may be available in the server error log.


    --------------------------------------------------------------------------------

    Apache/2.0.63 (Win32) PHP/5.2.4 Server at 195.220.54.199 Port 80

  3. #23
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Citation Envoyé par claire274 Voir le message
    More information about this error may be available in the server error log.
    Es-tu allée voir dans ce fichier ?

    Il y a des erreurs dans la conf que je donne : j'ai fait un copier-coller trop rapide, y a plein de lignes en double. Il faut repartir de ce que tu avais utilisé et rajouter le C:. Ca doit être un truc de ce genre (sans pour autant être exactement ça car je ne connais pas ton environnement ni ta conf complète) :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    Alias /awstatsclasses "C:/usr/local/awstats/wwwroot/classes/"
    Alias /awstatscss "C:/usr/local/awstats/wwwroot/css/"
    Alias /awstatsicons "C:/usr/local/awstats/wwwroot/icon/"
    Alias /awstatsicon "C:/usr/local/awstats/wwwroot/icône/"
    ScriptAlias /awstats/ "C:/usr/local/awstats/wwwroot/cgi-bin/"

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  4. #24
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 58
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    le pb est que je ne peux plus avoir accès au fichier erro.log avec wordpad car j'ai un message d'erreur "le document c:\webdev\Apache2\logs\error.log est utilisé par une autre application et n'est pas accessible."
    il y a peut-être des erreurs dans le fichier de configuration d'awstats (ci-joint)?
    ou peut-être qu'il y a des doublons de fichiers au niveau des dossiers etc, var et usr que j'ai créé en suivant mon premier tuto?
    c'est un sac de noeuds.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #25
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Pour ton fichier de log, arrête Apache pour l'ouvrir avec Notepad. Tu ne peux pas non plus indiquer le même fichier de log pour AWStats qu'Apache. Dans ta conf AWStats, indique donc un autre fichier que C:/webdev/Apache2/logs/access.log.

    Manque un : dans le paramètre DirCgi : DirCgi="C:/usr/local/wwwroot/awstats"

    Pour DirData, mets des / à la place des \ : DirData="C:/var/lib/awstats"

    Vérifie ensuite que tous les répertoires que tu indiques dans la conf AWStats et Apache existent.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  6. #26
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 58
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    bonjour, maintenant que j'ai un vrai nom de domaine à la place de l'adresse ip, je suis revenue sur l'installation de awstats pour que cela marche.
    j'en étais restée là. je n'obtiens rien dans mon navigateur quand je tape nomdedomaine/awstats
    quand en ligne de commande je tape : perl c:\usr\local\awstats\wwwroot\cgi-bin\awstats.pl -config= nomdedomaine-update
    j'obtiens le message : create/uptade database for config " c:\usr\local\awstats\wwwroot\cgi-bin/awstats.odonto.univ-tlse3.conf" by Awstats from data in log file "c:/webdev/Apache2/logs/awstats.log"...
    Phase 1 : first bypass old records, searching new record...
    Searching new records from beginning of log file...
    Jumped lines in file : 0
    Parsed lines in file : 4
    Found 0 dropped record,
    Found 4 corrupted records,
    Found 0 old records,
    Found 0 new qualified records.
    je ne sais pas si c'est correct mais il n'a pas de message d'erreur dans le log.error d'apache.
    par contre le awstats.log reste toujours vide.
    et si tout se passait bien, j'aurais un fichier txt créé dans c:\var\lib\awstats avec l'analyse pour le mois courant. or je n'ai rien. j'en ai trois anciens de l'époque où cela fonctionnait mais où je n'avais rien dans le navigateur.
    que faire? merci

  7. #27
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 58
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    quelque chose s'est enfin écrit dans le fichier indiqué pour le log d'awstats (awstats.log) : {\rtf1\ansi\ansicpg1252\deff0\deflang1036{\fonttbl{\f0\fswiss\fcharset0 Arial;}}
    {\*\generator Msftedit 5.41.21.2500;}\viewkind4\uc1\pard\f0\fs20\par
    }
    je ne sais pas à quoi cela correspond. par contre je n'ai toujours pas de fichier text pour l'analyse des visites dans le dossier approprié et je n'ai rien dans le navigateur.

  8. #28
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Désolé, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il peut se passer, je ne connais pas du tout awstats

    Dans ton navigateur, quand tu as une page blanche, fais un clic droit > Source de la page et dis-nous s'il y a du code HTML et quel il est. Le programme peut s'interrompre en cours de génération de la page.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  9. #29
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 58
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    voici ce que j'ai quand je fais source de la page :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">
    <html><head>
    <title>500 Internal Server Error</title>
    </head><body>
    <h1>Internal Server Error</h1>
    <p>The server encountered an internal error or
    misconfiguration and was unable to complete
    your request.</p>
    <p>Please contact the server administrator,
     <a href="mailto:admin@serv-dentaire.cict.fr">admin@serv-dentaire.cict.fr</a> and inform them of the time the error occurred,
    and anything you might have done that may have
    caused the error.</p>
    <p>More information about this error may be available
    in the server error log.</p>
    <hr>
    <address>Apache/2.0.63 (Win32) PHP/5.2.4 Server at odonto.univ-tlse3.fr Port 80</address>
    </body></html>
    en fait j'ai désinstallé awstats et réinstallé en suivant un autre tuto. mais j'ai toujours que des o quand en ligne de commande, je mets perl c:\...awstats.pl -config=www.domaine.tld -update.
    et il ne produit pas de fichier text.
    je craque...

  10. #30
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Quand tu rencontres une erreur 500, tu trouveras des infos sur ce qu'il se passe dans les logs d'erreur d'Apache, mais visiblement, y en a pas, donc on est bloqué Tu peux quand même revérifier tous les fichiers de log d'Apache et ceux qui se trouvent dans c:/webdev/Apache2/logs ? Dans l'absolu, je ne vois que ça pour avancer : trouver une explication de l'erreur.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  11. #31
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 58
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    je me demande si les pbs ne viendraient pas du fait que perl n'est pas installé. dans le gestionnaire des services internet du serveur (IIS), "PerlCGIExtension" est autorisé. là-dessus, j'ai installé un serveur apache. comme je n'arrive pas à installer awstats, je suis dit que c'était peut-être un pb avec perl
    j'ai donc suivi un tuto pour "activer les cgi" et ajouté sur le httpd.conf :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    ScriptAlias /cgi-bin/ "/var/www/cgi-bin/"
    AddHandler cgi-script .pl
    AddHandler cgi-script .cgi
    AddHandler cgi-script .exe
    à cette étape j'ai créé un document test.cgi avec les données suivantes :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    #!/bin/sh
    # disable filename globbing
    set -f
     
    echo Content-type: text/html
    echo
    echo "<b>Les cgi ont l air de fonctionner&lt;/b>"
    echo
    lorsqu'on tape pour tester http://localhost/cgi-bin/test.cgi cela ne marche pas.
    ensuite en suivant le tuto, j'ai ajouté LoadModule includes_module libexec/mod_include.so
    puis :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    AddType text/html .shtml
    AddHandler server-parsed .shtml
    puis
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    <Directory /votre/site/>
    Options Indexes Includes FollowSymLinks MultiViews
    </Directory>
    mais j'ai dû enlever LoadModule includes_module libexec/mod_include.so car il ne trouvait pas le fichier...
    qu'en pensez-vous?

  12. #32
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    C'est la même qu'avant : est-ce que les répertoires et les fichiers que tu indiques /var/www/cgi-bin/, /bin/sh, etc. ont un sens sur ton environnement ? Ces répertoires et fichiers n'existent que sur Unix, donc si ton serveur tourne sous Windows, pas étonnant que ta conf CGI ne marche pas. Mais dans le principe, je suis d'accord qu'il faut faire fonctionner les CGI.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  13. #33
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 58
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    dans le access.log d'apache voici les deux dernières lignes obtenues suite à ma requête dans le navigateur avec
    http://odonto.univ-tlse3.fr/cgi-bin/...=195.220.54.19
    195.220.54.199 - - [27/Jun/2008:09:29:45 +0200] "GET /cgi-bin/awstats.pl?config=odonto.univ-tlse3.fr HTTP/1.1" 500 642 "-" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.2; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)"

    195.220.54.199 - - [27/Jun/2008:09:29:46 +0200] "GET /cgi-bin/awstats.pl?config=odonto.univ-tlse3.fr HTTP/1.1" 500 642 "-" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.2; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)"
    voici ce que j'ai trouvé suite au test fait sur le fichier test.cgi
    127.0.0.1 - - [27/Jun/2008:11:10:03 +0200] "GET /cgi-bin/test.cgi HTTP/1.1" 404 298 "http://www.trustonme.net/didactels/230.html" "Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14"
    127.0.0.1 - - [27/Jun/2008:11:11:19 +0200] "GET /cgi-bin/test.cgi HTTP/1.1" 404 298 "http://www.trustonme.net/didactels/230.html" "Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14"
    qu'en dites-vous?

  14. #34
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 58
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par _Mac_ Voir le message
    Quand tu rencontres une erreur 500, tu trouveras des infos sur ce qu'il se passe dans les logs d'erreur d'Apache, mais visiblement, y en a pas, donc on est bloqué Tu peux quand même revérifier tous les fichiers de log d'Apache et ceux qui se trouvent dans c:/webdev/Apache2/logs ? Dans l'absolu, je ne vois que ça pour avancer : trouver une explication de l'erreur.
    toujours au sujet des erreurs mais cette fois relevées dans le error.log d'apache, j'ai relevé cela à propos 1/ de ma requête dans le navigateur au sujet d'awstats :

    [Fri Jun 27 09:29:45 2008] [error] [client 195.220.54.199] (OS 3)Le chemin d'accès spécifié est introuvable. : couldn't spawn child process: C:/webdev/Apache2/cgi-bin/awstats.pl
    [Fri Jun 27 09:29:46 2008] [error] [client 195.220.54.199] (OS 3)Le chemin d'accès spécifié est introuvable. : couldn't create child process: 720003: awstats.pl
    [Fri Jun 27 09:29:46 2008] [error] [client 195.220.54.199] (OS 3)Le chemin d'accès spécifié est introuvable. : couldn't spawn child process: C:/webdev/Apache2/cgi-bin/awstats.pl
    2/ à propos du test que j'ai fait à partir du fichier test.cgi, voici ce que j'ai relevé dans le error.log:
    [Fri Jun 27 11:10:03 2008] [error] [client 127.0.0.1] script not found or unable to stat: C:/webdev/Apache2/cgi-bin/test.cgi, referer: http://www.trustonme.net/didactels/230.html
    [Fri Jun 27 11:11:19 2008] [error] [client 127.0.0.1] script not found or unable to stat: C:/webdev/Apache2/cgi-bin/test.cgi, referer: http://www.trustonme.net/didactels/230.html
    merci encore

  15. #35
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Ben l'erreur est assez claire : Apache ne trouve pas les fichiers C:/webdev/Apache2/cgi-bin/awstats.pl et C:/webdev/Apache2/cgi-bin/test.cgi. Ils trouvent réellement dans quel répertoire, ces fichiers ?

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  16. #36
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 58
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    bonjour, j'ai changé le chemin du fichier awstats.pl dans le fichier conf d'awstats pour qu'il pointe sur le dossier d'apache2/cgi-bin et j'ai mis dans ce même dossier le fichier test.cgi qui se trouvait dans le htdocs d'apache et pas dans le dossier cgi.
    dans le navigateur, lorsque je tape http://nom de domaine/awstats/awstats.pl?config=http://nomdedomaine et http://nom de domaine/test.cgi je n'ai rien.
    dans le error.log :
    [Mon Jun 30 13:56:19 2008] [notice] Child 2804: Starting 250 worker threads.
    [Mon Jun 30 13:56:28 2008] [error] [client 127.0.0.1] (OS 3)Le chemin d'accès spécifié est introuvable. : couldn't create child process: 720003: awstats.pl
    [Mon Jun 30 13:56:28 2008] [error] [client 127.0.0.1] (OS 3)Le chemin d'accès spécifié est introuvable. : couldn't spawn child process: C:/webdev/Apache2/cgi-bin/awstats.pl
    [Mon Jun 30 13:56:33 2008] [error] [client 127.0.0.1] Options ExecCGI is off in this directory: C:/webdev/Apache2/htdocs/odonto/test.cgi
    dans le access.log
    127.0.0.1 - - [30/Jun/2008:13:56:28 +0200] "GET /cgi-bin/awstats.pl?config=odonto.univ-tlse3.fr HTTP/1.1" 500 642 "-" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.2; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)"
    127.0.0.1 - - [30/Jun/2008:13:56:33 +0200] "GET /test.cgi HTTP/1.1" 403 294 "-" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.2; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506.30; .NET CLR 3.0.04506.648)"
    pour le test.cgi, je comprends qu'il faut que je mette un alias car mon localhost actuel pointe dans un dossier du htdocs, donc il cherche le fichier dans ce dossier...

  17. #37
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Tu parles de quel répertoire pour awstats.pl ? Les messages d'erreur parlent de C:/webdev/Apache2/cgi-bin/awstats.pl, c'est bien le chemin du fichier ?

    Si tu mets test.cgi dans le même répertoire qu'awstats.pl et que tu appelles awstats.pl avec l'URL http://.../awstats/awstats.pl, et bien il faut utiliser une URL du même style pour test.cgi donc http://.../awstats/test.cgi.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

Discussions similaires

  1. Dysfonctionnements d'Apache sur Windows Server 2008
    Par akrobat dans le forum Apache
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2008, 16h44
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2008, 21h24
  3. Compiler pour utilisation sur Windows
    Par bit_o dans le forum Linux
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2007, 21h07
  4. [Sécurité] Créer des alias pour apache sur lycos
    Par Furius dans le forum Langage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/01/2006, 18h34
  5. Authentification ldap pour apache sous Windows
    Par beastman007 dans le forum Apache
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2005, 12h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo