IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

Projet sérieux sous Delphi


Sujet :

EDI Delphi

  1. #1
    Membre régulier Avatar de saidus
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 165
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut Projet sérieux sous Delphi
    Bonjour ...!!
    Depluis le temps que ca me tracasse ..
    je me demande souvant pourquoi tout les projets serieux sont ecrit essentielement en C ou C++ et pourtant quand je pose la question est ce que delphi peut faire tout j'ai tjr une reponse positive (Oui)
    j'appel projets serieux le SGBDR - Kernel system ....
    alors messieurs je vous repose la question ...
    Est ce que Delphi peux faire tout ..???
    Est c c'est du au support superficiel de pointeurs qui fait de lui un system moin puissant par rapport au C/C++
    Dhukmucmur Vernedh

  2. #2
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    1 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 1 519
    Points : 2 153
    Points
    2 153
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Pour ma part je dirais que c'est plus une question d'historique et de soutien qu'autre chose.

    D'historique parce que la communauté C/C++ a toujours été la plus importante et que c'est le langage qui a servit pour développer Windows. Donc par soucis de rester le plus proche du système d'exploitation, la plupart des autres projets "sérieux" comme tu dis on adopté le même langage que le SE.

    De soutien, parce qu'actuellement C# est promu par Microsoft, donc tout un tas de ressource sortent pour ce langage parce qu'il y a des moyens financiers conséquent derrière. Moyens que ne peut mettre CodeGear/Borland (de la même manière pour les ouvrages où M$ paye des gens pour les faire, là où pour Delphi c'est de l'initiative des Delphistes).

    Bref, pour ma part je n'ai pas pour le moment trouvé de chose que je ne pourrais pas faire en Delphi même si certaines choses ne serait pas forcement évidentes à faire, parce que on trouve plus de chose en C/C++/C#, etc... Mais ce raisonnement s'applique également aux autres langages comme Java, VB, voire OCaml, etc...
    La FAQ - les Tutoriels - Le guide du développeur Delphi devant un problème

    Pas de sollicitations techniques par MP -

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 455
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 455
    Points : 24 867
    Points
    24 867
    Par défaut
    Effectivement, Delphi, c'est beaucoup d'informatique de gestion ou financière.
    Mais dans ce type d'application, tu as des traitements de données assez impressionnant (des milliers de de logiciels dédié à la bourse analyse chacun entre 10 et 1To chaque nuit pour les flux monétaires ...)

    Sinon, est-ce que MySQL Administrator est un projet sérieux ?
    On peut le penser et il est fait en Delphi, les sources sont même disponible dans un subversion ...

    Tu as aussi des outils (peut-être même les drivers) tel que ceux de RealTek qui sont fait en Delphi ...

    Mais il est vrai que le langage maitre pour l'industrie reste le C++, ... l'un des seuls langages qui permet d'utiliser des OS Temps-réels pour Windows comme Venturcom pour NT4 (le sous OS Venturcom "remplace" le DOS), on peut le faire en delphi, mais faut se palucher à la main des fichiers headers déjà tout prêt en C++ ... va dire à une société réalisant des automates de faire un bot en C# sous Vista, ils vont te prendre pour un crétin ... ça c'est sur, la plupart son encore en C++VS6 et W2K, et depuis XP, beaucoup se sont reconvertis sur Linux RT ... tu leur parle de Delphi, ben malheureusement beaucoup ne le connaisse même pas ... mais bon, attention, il y a aussi la particularité française, on doit être le pays où il y a le plus d'AS400 en fonctionnement et on a aussi Windev ! vu que c'est un site francophone, on risque d'avoir une réalité différente du reste du monde !

    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par saidus Voir le message
    Bonjour ...!!
    Depluis le temps que ca me tracasse ..
    je me demande souvant pourquoi tout les projets serieux sont ecrit essentielement en C ou C++ et pourtant quand je pose la question est ce que delphi peut faire tout j'ai tjr une reponse positive (Oui)
    ça demande de savoir ce que tu appelles un projet "sérieux"

    mais Delphi reste un langage minoritaire pour des tas de raisons, dont le marketing, l'habitude, les enseignements prodigués, etc...

    d'ailleurs je ne serais pas étonner qu'il existe plus de projet Visual Basic que Delphi...pour ces mêmes raisons

    Citation Envoyé par saidus Voir le message
    j'appel projets serieux le SGBDR - Kernel system ....
    alors messieurs je vous repose la question ...
    Est ce que Delphi peux faire tout ..???
    Est c c'est du au support superficiel de pointeurs qui fait de lui un system moin puissant par rapport au C/C++
    déjà, Dephi ne peux pas "tout" faire pour une raison simple, Borland/CodeGear nous propose un compilateur "haut niveau" pour processeurs Intel sous Windows (Kylix sous Linux).

    quand je dis "haut niveau", c'est que le compilateur ne permet pas (sauf à bidouiller à la main la compilation d'unité au format OBJ linkées avec du code assembleur) des drivers systèmes (.sys) et ne propose aucun support du mode kernel. Tout simplement car ce n'est pas le public visé.

    et ça c'est juste un choix de Borland/CodeGear, car le langage permet de faire tout ce qu'on veux notamment avec son assembleur intégré. C'est juste une question de format de fichier binaire et de runtime non paramétrable (sauf là encore à bidouiller la partie assembleur de l'unité system, mais l'IDE n'aime pas beaucoup et la moindre référence à une fonction supprimée dans l'unité system fait tout cracher)...il est possible que FreePascal soit plus souple de ce point de vue...je ne sais pas.

    Un autre aspect rébarbatif c'est qu'il y a des tonnes de sources C/C++ pour faire tout et un peu n'importe quoi qui ne sont pas accessibles à Delphi alors qu'avec un .lib un .def et les bonnes options sur un compilateur C++ on pourra intégrer ces fonctions.

    Dans le monde C++ c'est souvent ça, tu prend une série de lib qui t'intéresse et tu fais en sorte que ça fonctionne ensemble (VLC par exemple). A mes yeux Delphi et son système d'unités et bien plus adapté à ce mode de développement, mais non les programmeurs préfèrent se casser la tête avec les références externes du C++

    A côté de cela, il est possible de réécrire toutes les DLL de Windows sous Delphi par exemple, ça demande simplement beaucoup de temps et peu d'intéret
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    au fait...c'est quoi un "support superficiel de pointeur" ?
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 455
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 455
    Points : 24 867
    Points
    24 867
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    au fait...c'est quoi un "support superficiel de pointeur" ?
    J'avais même pas vu ça, euh même question !

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    quand je dis "haut niveau", c'est que le compilateur ne permet pas (sauf à bidouiller à la main la compilation d'unité au format OBJ linkées avec du code assembleur) des drivers systèmes (.sys) et ne propose aucun support du mode kernel. Tout simplement car ce n'est pas le public visé.
    C'est exactement ce qui gènait pour mapper les library Venturcom dans delphi, ...
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

    L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

  7. #7
    Expert éminent sénior

    Avatar de Nono40
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    8 640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 8 640
    Points : 19 101
    Points
    19 101
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    au fait...c'est quoi un "support superficiel de pointeur" ?
    +1
    Delphi :
    La F.A.Q. , 877 réponses à vos questions !
    264 sources à consulter/télécharger !

  8. #8
    Membre régulier Avatar de saidus
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 165
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Bonjour ...
    excusez mon retard sur le forum ( le week-end en algerie c'est le jeudi-vendredi) .
    Peut etre je me suis mal exprime vis a vis des pointeurs en Delphi ..
    mais je pense que le C est base essentiellement sur les pointeurs(caracteristique du language) et que pas mal de choses sont pratiquement irrealisable qu'avec les pointeurs ( la robustesse d'un programme en C fait intervenir l'utilisation des pointeurs )
    Delphi - (( Pascal ) j'ai lus quelque part sur internet ) initialement ne supporte pas de pointeurs (l'existance des fonction Addr...). En d'autre termes le support (manipulation par l'utilisateur des ) pointeurs sont implimentes apres un bout de temps (je parle du Pascal ).(Ce n'est pas une caracteristique du language).
    Dhukmucmur Vernedh

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    oui enfin comme je l'explique dans un autre post, parler de Delphi en se basant sur le Pascal des années 70 c'est un peu comme comparer Visual Studio C++ 2005 et le C
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  10. #10
    Membre régulier Avatar de saidus
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 165
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    oui je suis d'accord sur le fait que pascal a subit des transformations au niveau du luanguage mais je parle que les pointeur est une fonctionalite ajouter un peux plus tard et ne fait pas une caracteristique du luanguage comme au C ...c 'est comme le C + Classes et autre chose pour avoir le C++
    Dhukmucmur Vernedh

  11. #11
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    1 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 1 519
    Points : 2 153
    Points
    2 153
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Honnêtement je ne vois pas en quoi un langage fortement basé sur les pointeurs serait plus aptes aux projets "sérieux" qu'un autre. Pire je dirais qu'en vérité le programme n'est robuste que si son développeur c'est assuré de le faire robuste, parce qu'avec ce système de pointeur à allouer/désallouer déjà d'une c'est compliqué et deux c'est très facile d'aller écrire sur de la mémoire pas alloué et faire une belle "Seg. Fault".
    Et que dire des langages comme Java ou C#/.NET où le concept de pointeur ne semble même plus exister, est-ce que pour autant on dit que ceux là ne sont pas viables pour les projets "sérieux" ?

    Pour moi l'histoire des pointeurs ce n'est pas un argument, par contre l'historique, l'effet de masse, la profusion de source et aussi l'enseignement que j'avais oublié dans mon précédent message sont des facteurs qui font que le Delphi n'est pas le langage auquel on pense en premier mais qui pourtant vaux aussi bien que les autres (à quelques exceptions comme cité précédemment mais là c'est vraiment des programmes très bas niveau).
    La FAQ - les Tutoriels - Le guide du développeur Delphi devant un problème

    Pas de sollicitations techniques par MP -

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par saidus Voir le message
    oui je suis d'accord sur le fait que pascal a subit des transformations au niveau du luanguage mais je parle que les pointeur est une fonctionalite ajouter un peux plus tard et ne fait pas une caracteristique du luanguage comme au C ...c 'est comme le C + Classes et autre chose pour avoir le C++
    c'est amusant comme façon de voir les choses...parceque Niklaus Wirth dans les années 70 à défini un langage sans pointeur...les pointeurs serait une sorte de verrue dans le langage Delphi

    mais c'est une vision des choses que je retrouve régulièrement chez les programmeurs C/C++ qui estiment que leur langage est tellement bien conçu qu'il a traversé les ages dans sa forme originelle.

    Ben chez les programmeurs Delphi, on trouve ça très bien quand Delphi 2008 propose un langage plus riche que Delphi 1 ou Turbo Pascal, voir du P4 dont tout est venu.

    Alors je ne suis pas d'accord avec toutes les évolutions du langage, mais au pire, je n'utilise pas les nouvelles fonctionnalités. J'aimerai en voir d'autres arriver...mais bon le langage Delphi reste mon langage de programmation préféré.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  13. #13
    Membre régulier Avatar de saidus
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 165
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Non non non ..
    Moi aussi je programme sous delphi que je trouve tres accessible (pour comprendre et pour realiser aisement des taches qui m'y sont tres deficile a realiser en C++( j'ai meme pus creer une panoplie de composant en juste 4 mois d'apprentissage )) (d'ailleur je remercie dieu qui a fait que Borland cree un IDE Pareil ) .. Tout simplement j'aimerai bien entendre qu'un programme quelconque tres populaire est realise avec Delphi ... ca fait plaisir et ca donne du courage .. (un serveur BD, un Logiciel de traitement d'image ...).
    merci
    Dhukmucmur Vernedh

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    ah ok...ben je sais pas...à par SIPInside qui a fait son entrée chez Free
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  15. #15
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    1 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 1 519
    Points : 2 153
    Points
    2 153
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par saidus Voir le message
    Tout simplement j'aimerai bien entendre qu'un programme quelconque tres populaire est realise avec Delphi ... ca fait plaisir et ca donne du courage .. (un serveur BD, un Logiciel de traitement d'image ...).
    merci

    Voir par ici
    La FAQ - les Tutoriels - Le guide du développeur Delphi devant un problème

    Pas de sollicitations techniques par MP -

  16. #16
    Membre éclairé Avatar de Kaféine
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    569
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 569
    Points : 736
    Points
    736
    Akim Merabet

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    ouais !

    comme projets "sérieux" on a DOOM, Heretic, Hexen...et même Quake 2 qui ont tous été traduit sous Delphi
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  18. #18
    dem
    dem est déconnecté
    Membre habitué

    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 110
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Je ne sais pas si les logiciels de gestion EBP ou ceux de Cegid peuvent être considérés comme sérieux, mais s'ils recrutent des dev Delphi.... alors...


    Ah et puis le ministère de la Défense aussi : pour des projets sérieux je sais pas, mais en tout cas c'est un grand compte Delphi chez Borland/CodeGear...

  19. #19
    Expert éminent sénior

    Avatar de Nono40
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    8 640
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 8 640
    Points : 19 101
    Points
    19 101
    Par défaut
    Depuis que j'ai commencé avec les produits Borland les pointeurs existaient déjà ! Et heureusement vu que les données statiques étaient limitées et la pile aussi. La je parle de ... Turbo Pascal 3.

    Maintenant dire que tout doit se faire par pointeur... heu et bien non, ce n'est pas digne d'un langage évolué et Pascal/Delphi à très bien su gérer les pointeurs et les objets sans qu'on le sache le plus souvent.

    En C, désolé voir des * et des @ partout là ou on met simplement un Var dans la déclaration ça me gène.

    On peut faire la même chose en Delphi qu'avec n'importe quel autre langage à la seule restriction des drivers vu que Delphi n'offre pas la possiblité. Delphi et C++ on des performances équivalentes.

    Et comme Paul Toth Delphi est (de très loin) mon langage préféré.
    En deuxième ce n'est pas le C mais l'assembleur (cherchez l'erreur )
    Delphi :
    La F.A.Q. , 877 réponses à vos questions !
    264 sources à consulter/télécharger !

  20. #20
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 735
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut
    Citation Envoyé par dem Voir le message
    Je ne sais pas si les logiciels de gestion EBP
    Chez EBP, il n'y a pas que du Delphi !

    Par contre chez wwww.cegi.fr : c'est 100 % Delphi !

    Pour ma part, je pense que pour des applications Desktop : Delphi est la meilleure solution...

    quelques petits liens encore :

    www.sqlmaestro.com

    www.sqlmanager.net

    www.upscene.com

    www.ibexpert.com

Discussions similaires

  1. mini projet sous delphi 5
    Par bahazsa dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2006, 15h27
  2. Projet de logiciel de jeux policier sous Delphi
    Par Easyprog dans le forum Projets
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 14h22
  3. Comment créér une collection sous Delphi
    Par PsyKroPack dans le forum Langage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2003, 13h20
  4. calcul sous delphi
    Par djedje-08 dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2003, 17h39
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2002, 11h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo