IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Temps Partiel - J2SE


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Temps Partiel - J2SE
    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant, en 4e année d'école d'ingé (privée) et travaille à temps partiel.
    Je bosse depuis 2 ans dans une petite entreprise à forte croissance (boite à stagiaire ? :o), et ai developpé une grosse application (framework eclipse rcp, gef, draw2d, mylin).
    Je me demandais combien à l'heure actuelle, je pouvais demander en salaire, à raison de 3 jours par semaine en entreprise, sachant que je ne suis pas encore bac +5, mais que j'ai une approche objet beaucoup plus poussé que de nombreuses connaissances bac +4/5, du fait de mon experience. Je suis actuellement payé 1500€ brut / mois.

    D'autre part, je souhaiterais me mettre au J2EE, à la sortie de mon ecole, et me demande combien je pourrais toucher, sans aucune experience professionel en J2EE (struts, hibernate, spring etc..), et une experience tres limité en web globalement (html mais pas css, javascript etc...).
    Cette reconversion vaut elle le coup ? à cours terme ? long terme ? (sachant que le J2EE me tente beaucoup plus que le J2SE avec lequel je m'ennuis un peu).

    Beaucoup de question, et j'espere aussi beaucoup de reponse :p

    Merci à tous

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Je me demandais combien à l'heure actuelle, je pouvais demander en salaire, à raison de 3 jours par semaine en entreprise, sachant que je ne suis pas encore bac +5, mais que j'ai une approche objet beaucoup plus poussé que de nombreuses connaissances bac +4/5, du fait de mon experience. Je suis actuellement payé 1500€ brut / mois.
    tu es très bien payé pour ton niveau et ce que tu fais. tu peux demander plus si ta boite veut bien te payer plus

    D'autre part, je souhaiterais me mettre au J2EE, à la sortie de mon ecole, et me demande combien je pourrais toucher, sans aucune experience professionel en J2EE (struts, hibernate, spring etc..), et une experience tres limité en web globalement (html mais pas css, javascript etc...).
    Cette reconversion vaut elle le coup ? à cours terme ? long terme ? (sachant que le J2EE me tente beaucoup plus que le J2SE avec lequel je m'ennuis un peu).
    actuellement 33k-35k€ (2800brut environ) dans une SSII sur paris. .Net comme J2EE sont les deux technos qui ont le vent en poupe donc oui ca vaut le coup.
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    tu es très bien payé pour ton niveau et ce que tu fais. tu peux demander plus si ta boite veut bien te payer plus
    Hmm, ok. Ca me parrait peu compte tenu du fait que j'encadre des stagiaires, egalement à temps partiel, sur mon projet. (et que de ce fait, je suis "chef de projet à temps partiel"). Je suppose que cette situation est difficilement evaluable, etant assez atypique.

    Citation Envoyé par Louis-Guillaume Morand Voir le message
    actuellement 33k-35k€ (2800brut environ) dans une SSII sur paris. .Net comme J2EE sont les deux technos qui ont le vent en poupe donc oui ca vaut le coup.
    Ca me semble egalement peu, quand je vois le nombre d'étudiant qui sortent entre 32 et 40k sans expérience (ou très limité -> stage uniquement), et parfois beaucoup plus pour ceux qui ont déjà de l'expérience.
    En revanche, le fait de changer de techno, framework (J2SE -> J2EE) peut il jouer en ma défaveur ? Je suppose que le salaire tiens compte de l'experience sur tel ou tel framework, mais que si l'on maitrise deja les archi n-tiers, pattern mvc etc... l'adaptation peut etre tres rapide d'un framework à l'autre, et donc que cela doit etre pris en compte dans l'evaluation du salaire. Je me trompe ?

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    le marché est bon mais crois pas que tu sortiras facilement à 38-40 même en ayant encadré des stagiaires. moi aussi j'ai encadré des salariés BTS alors que j'étais en stage et ca joue pas forcément malheureusement


    pour le reste, tu verras que bien souvent, tu peux avoir 2ans de stages, ca ne comptera pas forcément comme deux ans d'xp, surtout si tu vas dans une SSII car le client ne pense pas comme toi.
    pour J2EE, je pense pas que ca joue en ta défaveur. t'as déjà de l'xp et t'as donc un profil interessant pour un junior (car tu seras un junior quoi que tu fasses)

    donc demande plus si tu veux tu ne risques strictement rien à demander mais tu risques de te faire rembarer plus d'une fois en demandant 40k€. Avec les banques (gros consommateurs deJava) qui ralentissent les embauchent, les SSII ne sont pas en train de monter leurs salaires. donc demande et tu verras. tu réajusteras en fonction des réponses données car tu n'es pas encore diplomé
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Okay, merci beaucoup pour votre avis

    Par contre, le fait de demander "trop" m'effrais. Je me demande si ça ne peut pas avoir un effet tres negatif aupres du recruteur, du style "petit pretentieux" ou "espece de gourmand", et qui du coup fais une offre très basse en repartie
    D'ou mon besoin de m'évaluer, à l'avance, forcement.

    Monde cruel *sob* :p

    Edit :
    Ha oui, autre petite question. N'ayant jamais passé beaucoup d'entretien (j'ai toujours pris le premier taff qu'on me proposait (en ciblant les offres evidement)), je ne sais pas trop si ça se fait d'apporter ses réalisations sous forme de documents imprimé etc... ?

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Par contre, le fait de demander "trop" m'effrais. Je me demande si ça ne peut pas avoir un effet tres negatif aupres du recruteur, du style "petit pretentieux" ou "espece de gourmand", et qui du coup fais une offre très basse en repartie
    D'ou mon besoin de m'évaluer, à l'avance, forcement.
    oui mais tu t'en fous.
    quand tu seras sur le monde du travailles, tu va recevoir des dizaines d'offres par jour. là tu es intelligent et tu cases 10 entretiens dans la meme semaine (matin et aprem), en placant tes boites préférées en fin de semaine.

    ca permet d'utiliser les premiers entretiens pour t'échauffer
    de me reussir les test techniques au fur et à mesure
    de tater le salaire que tu peux obtenir
    eventuellement faire jouer à la fin que tu as deja des offres contraites (contrats en main mais pas encore signés)

    à ce moment là, c'est TOI qui contrôle le jeu, pas le recruteur
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

Discussions similaires

  1. Stage à temps partiel, cas particulier
    Par lun4t1k dans le forum Droit du travail
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/03/2009, 14h34
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2006, 15h14
  3. mastère à temps partiel?
    Par rpd05 dans le forum Stages
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 09h44
  4. [w2k sp4]usb à temps partiel
    Par ggnore dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2006, 23h24
  5. Conseils sur une demande d'emploi à temps partiel
    Par Pollux dans le forum Emploi
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2006, 12h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo