IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Serveurs (Apache, IIS,...) Discussion :

Serveur apache sur le PC et Client sur Ppc


Sujet :

Serveurs (Apache, IIS,...)

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Serveur apache sur le PC et Client sur Ppc
    Bonjour,
    Ma config :
    1) Pc Windows Xp (Nom de mon pc corpc049p) qui appartient à un domaine (MonDomaine) avec :
    Un serveur apache
    Une page simple que je peux afficher en locale sur le pc avec l’adresse http://corpc049p.MonDomaine.fr:8080/
    2) un Pda (Htc Tytn) Win5

    Mon souhait :
    Dans un premier temps mon but et simplement de pouvoir ouvrir la page d’accueil de mon site sur le Pda (Avec IE par exemple) . Il faudrait que je sois connecté en sans fil soit Wifi soit Bluetooth.

    Mes questions :
    Comme je ne maitrise pas les systèmes réseau avec leur adressage IP, pouvez vous soit me donner des explications soit me renvoyer vers des sources d’informations ?

    Merci d’avance

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Hello,

    Je ne suis pas sûr que le bluetooth réponde à tes questions car ce n'est pas un protocole sur lequel on peut faire facilement passer de l'IP. Car en effet, un serveur Web fonctionne avec la suite de protocoles IP, donc il faut que tu arrives à "brancher" ton PDA sur un réseau IP. Dans cette optique je pense qu'effectivement le Wifi s'y prête mieux mais il y a aussi l'option GPRS ou 3G. Dans tous les cas, il faut que ton PDA soit compatible avec l'un de ces protocoles. Le cas le plus simple est certainement le Wifi car si tu as un routeur Wifi chez toi, c'est facile d'établir la connexion entre ton PDA et ton réseau local.

    Si ton PDA n'est pas Wifi ou que tu n'as pas de Wifi chez toi, il faut que tu passes par un réseau Wifi externe, GPRS (données sur réseau GSM) ou 3G. Dans ce cas, ça se corse car outre le fait qu'il faut que tu puisses configurer ton PDA comme il faut (aucune idée sur la façon de faire ; dans tous les cas il faut que ton abonnement de téléphonie mobile te propose l'une de ces 2 options), il faut rendre ton site accessible depuis l'extérieur, et là, on rentre dans un autre débat.

    Donc, pour résumer, il faut que tu listes clairement ce que ton PDA te permet de faire techniquement (Wifi, GPRS ou 3G) et que tu sois capable de configurer l'une de ces options (cf. la doc de ton PDA et ton abonnement mobile). Une fois que c'est fait, en fonction de l'option choisie et du matériel que tu as chez toi (as-tu un routeur Wifi ?), tu sais si tu peux te connecter directement à ton réseau local, donc ton site, ou s'il faut que tu passes par l'extérieur de chez toi. Et dans ce dernier cas, d'autres questions se posent.

    J'espère que mes explications sont claires

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Merci Mac,
    Tes explications sont claires, c’est plutôt moi qui n’ai pas bien décrit mon besoin :
    Alors voila, je dispose d’un pc équipé d’ne connexion wifi et d’un pda équipé de wifi aussi.
    Ce n’est pas vraiment un site que je veux distribuer sur le net mais c’est des pages html avec plus ou moins de code dynamique que je veux rendre disponibles sur mon pda.
    Mon architecture hard reste simple, une connexion entre mon pda et mon pc à travers le wifi. Je spécifie que mon pc est déjà sur un domaine (Celui de mon entreprise) quand je suis chez moi je ne suis pas logué sur le domaine mais avec un login local.
    J’ai installé le serveur apache on espérant passer par le wifi de mon pda afin d’afficher les pages web.
    Faut-il vraiment créer un réseau pour avoir des adresses ip pour le portable et le pda afin de pouvoir afficher les pages sur mon pda ?
    Merci d’avance

Discussions similaires

  1. Réponses: 41
    Dernier message: 05/03/2010, 22h31
  2. scripts cgi sur serveur apache
    Par jejerome dans le forum Apache
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2006, 18h10
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2006, 10h05
  4. Utilisation de l'ASP sur un serveur Apache
    Par 3adoula dans le forum Réseau
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2004, 14h34
  5. Sécurité sur serveur apache
    Par Beaunico dans le forum Apache
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2004, 07h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo