![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Pour une utilisation personnelle, je dispose au minimum 5 cd avec qui je les utilise tellement souvent, donc temps de toujours le changer dans le lecteur, ça me fatigue, ça abime les cd, ça fait perdre du temps...
Je suis à la recherche de quelques choses qui peut acceuiller plusieurs CD et se connecter vers mon UC, afin d'avoir plusieurs CD dans le machin-truc et utiliser sans devoir changer trop souvent... Avez-vous une idée ?
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Le plus simple est de créer avec un logiciel de gravure une image de tes CD (.iso), puis d'installer des lecteurs virtuels sur ta machine (nero le fait je crois, sinon, daemon tools marche très bien)
Une fois tes 5 lecteurs virtuels créés, tu monte les fichier image dessus, et tu auras le même résultat que 5 CD dans 5 lecteurs physiques. Daemon tools 4 voilou |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
En effet c'est la solution la plus simple, mais bémol c'est que Daemon ne dispose que 4 cd virtuelles or j'ai besoin au minimum 5 cd...
Le fait de remplacer un cd virtuelle avec Daemon ne me suffit pas, je perdrai encore du temps, dans le cadre de mon utilisation, le temps est très précieux pour moi. Merci de t'avoir intéressé à mon sujet et en espérant que tu pourras me proposer une autre solution Bien à toi
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
A tiens j'ai jamais fait attention, (j'en utilise qu'un
Eh bien tu peux essayer un "mix" des 2: 4 virtuals avec deamon, puis un virtual avec nero En espérant qu'il n'y ai pas de soucis de compatibilité (colocation des lecteurs |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
J'en profite pour ajouter que pendant l'installation de Deamon Tools, tu décocheras Daemon Tools Search Bar, sinon cela t'installe un spyware du nom de WhenU !
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Si tu est sous linux, tu n'est pas limité sur le nombre d'image ISO
Code :
# mount -o loop <iso-name> /media/iso Pour monter un fichier .nrg : Code :
losetup /dev/loop0 <nrg-name> -o 307200 mount /dev/loop0 /media/nrg
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Concernant la néo, je n'ai pas et pour l'avoir il faut débourser quelques euros pour la licence, donc je préfère l'éviter...
@Manumation, merci je le sais @SnakemaN, malheureusement je tourne sous Vista... (pas pour sa beauté hein )
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre émérite
|
CD Space emulator (24 cd-rom)
http://www.logitheque.com/fiche.asp?...ulateur+cd+rom edit= voir logiciel équivalent mais gratuit message suivant
C'est le signe d'un fou, qu'avoir honte d'apprendre Ubuntu 8.04 Hardy Heron @home LE guide libre Linux & Ubuntu pour tous : Simple comme Ubuntu ![]() Pour fêter la nouvelle version Dernière modification par SnakemaN ; 14/04/2008 à 10h08 |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Membre émérite
|
Je ne pouvais décément donner un lien vers un logiciel non gratuit !
Virtual Clone Drive : http://www.01net.com/outils/telechar...hes/36745.html Site officiel : http://www.slysoft.com/fr/virtual-clonedrive.html Citation:
|
|
![]() |
![]() |
||
Multi lecteur CD
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|