|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Premiers pas avec Oracle. J'utilise SQL+ et j'accède à ma BD créée à l'installation en tant que SYSTEM. je crée un utilisateur par le script suivant SQL> CREATE USER "administrateur" 2 IDENTIFIED BY "oracle" 3 DEFAULT TABLESPACE SYSTEM 4 TEMPORARY TABLESPACE TEMP 5 PROFILE "DEFAULT" 6 ACCOUNT UNLOCK QUOTA UNLIMITED ON SYSTEM; Utilisateur créé. jusque là tout va bien. Quand j'essaie de me connecter en tant que ADMINISTRATEUR ça ne passe plus. Soit par le script suivant: SQL> connect administrateur/oracle@bdroute; ERROR: ORA-01017: invalid username/password; logon denied Avertissement : vous n'êtes plus connecté à ORACLE. SQL> soit au démarrage de SQL+. Alors pourquoi l'utilisateur est créé mais ne peut pas se connecter?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 495 ![]() |
Sous SYSTEM, il faut donner à ton nouvel utilisateur le droit de se connecter :
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Il ne faut pas utiliser les " pour le nom d'un utilisateur sinon il est enregistré en minuscule dans le dictionnaire et SQL*Plus ne le reconnaît pas car il doit passer le nom en majuscule.
Ensuite il faut bien donner au moins le privilège de se connecter mais plutôt par GRANT CREATE SESSION que par le rôle CONNECT qu'il n'est plus recommandé d'utiliser en 10g. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 8 ![]() |
Ok ça marche.
Merci beaucoup. |