![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Bonjour,
lorsque je démarre mon pc, il se lance pendant quelques secondes (les ventilos processeur et alim se lance) puis s'éteint brusquement avant tout affichage. L'écran n'a même pas le temps d'afficher quoi que ce soit. Je pensais donc à mon alim, mais je l'ai testé "à vide" avec un multimetre. Toute les tensions sont bonnes. D'où ma question : est-il possible qu'une alim est des tensions correctes "à vide" et que dès qu'on la branche à la carte mère, au disque dur et au lecteur cd, elle s'écroule et coupe tout? Sinon, avez vous une idée d'où pourrais venir le problème? Merci. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: avril 2004
|
bonjour,
- Peut-être que ton alimentation n'est pas suffisamment puissante pour ton PC. - Un composant (CM, carte graphique, ou tout autre composant) chauffe trop et par sécurité ton PC s'arrête. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
mon radiateur de CPU est propre, rien a signaler de ce coté là.
Je n'ai pas d'autre alim, la seul autre que j'ai viens d'un autre pc et elle est grillée. C'est une alim de 350watts et je n'alimente qu'une carte mère, un disque dure et un lecteur cd. Et elle fonctionnais très bien avant, ce n'ai pas un pc que je viens de monter, il fonctionnais depuis 2 ans. |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
bon apparement l'alim est bonne mais mon pc me fait un truc chelou :
J'ai deux barettes de mémoire vive : 1. J'en met qu'une seule dans l'emplacement 1 et là, il démarre et s'arrete. 2. Je met l'autre dans l'emplacement 1 toute seule et le pc redémarre puis reboot après 2 secondes, et redémarre et redémarre... 3. plus normal, quand j'en met qu'une dans l'emplacement 2 il ne démarre pas et bip. (normal). Par contre, pour les deux premiers cas, je ne vois pas du tout. Des idées? Si ça peut aider, voilà ma config : Athlon XP 1700+ 512 DDR (2X256) un DD maxtor de 120 GO une GeForce3 TI 200 Bon d'accord c'est un super vieux pc mais ce n'est pas mon pc principal, et puis il me sert bien quand même! Est ce que le problème pourrais venir de la carte mère ou du proc? Le pc s'éteint seulement quand je branche la carte mère (sans carte graphique c'est pareil) Donc je me dit que ça vient soit de la ram soit du proc soit de la carte mère non? Merci |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
verifie si le processeur n'a pas de pin de tordu
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Peut etre en :
- désactivant le contrôle d'erreur de tes barrettes mémoire (ECC) - vérifiant activé ou non le dual channel par défaut ? - remettant a zéro la configuration de ton bios - désactiver tout les contrôles d'erreurs du Bios, de températures notamment (a tester dans un court laps de temps, au cas ou )
|
![]() |
![]() |
||
pc qui s'éteint au bout de 2sec
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|