![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Bonjour,
J'ai une machine un peu corsée il est vrai. J'ai 4 Go de RAM, 8 périphériques SATA (1 graveur DVD et 7 DD) et 1 8800 GT, le tout pour une alim de 650 W (Xigmatek). Lorsque je branche ma clé USB sur ma bécane, le PC s'étend. Je pense que c'est lalim mais elle est neuve. Voici ce que me dit lspci Code :
00:00.0 RAM memory: nVidia Corporation MCP61 Memory Controller (rev a1) 00:01.0 ISA bridge: nVidia Corporation MCP61 LPC Bridge (rev a2) 00:01.1 SMBus: nVidia Corporation MCP61 SMBus (rev a2) 00:01.2 RAM memory: nVidia Corporation MCP61 Memory Controller (rev a2) 00:02.0 USB Controller: nVidia Corporation MCP61 USB Controller (rev a2) 00:02.1 USB Controller: nVidia Corporation MCP61 USB Controller (rev a2) 00:04.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP61 PCI bridge (rev a1) 00:06.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP61 IDE (rev a2) 00:08.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP61 SATA Controller (rev a2) 00:08.1 IDE interface: nVidia Corporation MCP61 SATA Controller (rev a2) 00:09.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP61 PCI Express bridge (rev a2) 00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h [Opteron, Athlon64, Sempron] HyperTransport Configuration 00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h [Opteron, Athlon64, Sempron] Address Map 00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h [Opteron, Athlon64, Sempron] DRAM Controller 00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h [Opteron, Athlon64, Sempron] Miscellaneous Control 00:18.4 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] Family 10h [Opteron, Athlon64, Sempron] Link Control 01:06.0 Mass storage controller: Promise Technology, Inc. PDC40718 (SATA 300 TX4) (rev 02) 01:08.0 Multimedia audio controller: VIA Technologies Inc. VT1720/24 [Envy24PT/HT] PCI Multi-Channel Audio Controller (rev 01) 01:09.0 Ethernet controller: D-Link System Inc RTL8139 Ethernet (rev 10) 02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 8800 GT (rev a2)
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
oui c'est la premirère chose que j'ai testé. Et cela fonctionne (en débvbranchant deux disques)
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Perco, j'avais eu le même souci, mais c'était parce que la carte PCI 4 port USB que j'avais rajouté était fouareuse : il y avait un des ports USB qui était inversé (le 5V et le 12V) donc des le branchement d'une clé : Boum plus rien
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
je pense que mes ports USB sont bien branchés parce que le connecteur et un rectangle qui prend tout le port de la CM
sinon, j'ai une carte PCI Sata promise x4 qui me donne 4 port SATA peut être que cette catre fait foirer le tout
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2007
|
C'est bie possible que cela vienne de l'alim, mais avant de tirer des conclusions hâtives ;
As-tu essayer à titre de comparaison, de brancher un DD externe ou du matos similaire ? Ou déjà rien qu'une autre clé USB ?
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Extinction du PC lors du branchement d'une clé USB
|
||
| Outils de la discussion | |