|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Mariam Statisticienne-Consultante BI Inscription : avril 2008 Messages : 127 ![]() |
Bonjour,
J'ai un peu de mal à transformer des jointures du Type RIGHT JOIN ou LEFT JOIN de Access en SAS à travers des Merge ...if... Exemple: 3 tables: T1 T2 T3 variables communes num version Access ((T1 RIGHT JOIN T2 on num ) LEFT JOIN T3 on num) version sas data T_temporaire merge T1 (in=a) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
Bonjour,
A l'aide de la PROC SQL tu peux executer ton code SQL sur SAS. Fafabzh |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
SAS reconnaît la norme SQL ANSI Code :
Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Mariam Statisticienne-Consultante BI Inscription : avril 2008 Messages : 127 ![]() |
Merci,
En fait je crois que ce message n'était pas entier oups mais je commence à saisir ce que vous dites! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bonjour,
Par défaut SAS fait une jointure EXTERNE (tout A, tout B et le commun des deux). Pour faire une jointure, il faut une clé de jointure ;-) l'option in= met un flag virtuel sur la table (0 ou 1) 0 si la clé n'est pas présente et 1 si la clé est présente. Jointure à gauche : je prend toute la table_a et ce qui est commun entre a et b Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
ton code marche si tu le mets dans une proc sql?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre régulier
Je suis bien d'accord avec la solution de steelspirit sauf qu'avec SAS et ACCESS au final j'ai pas le même nombre de ligne.
Pour la proc SQL ca marche pour 1 jointure, peut on faire 2 à la suite. J'ai un peu de mal à transformer des jointures du Type RIGHT JOIN ou LEFT JOIN de Access en SAS à travers des Merge ...if... Exemple: 3 tables: T1 T2 T3, variable commune: num version Access ((T1 RIGHT JOIN T2 on num ) LEFT JOIN T3 on num) version sas souhaité Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
"a righth join b" veut dire que tu gardes les élèments qui se trouve dans la table b.
equivalent en merge data fus; merge a(in=e) b(in=u); by toto; if u; run; Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com