|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : mai 2004 Messages : 183 ![]() |
Bonjour,
J'ai malencontreusement choisis une taille trop petite pour ma partition principale avec virtualbox et ayant déjà pas mal de choses dessus je ne souhaite pas la supprimer pour la recréer. Est-ce qu'il est possible d'augmenter la taille de l'image sachant que je ne l'ai pas choisis dynamique au départ. Si oui, comment ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
non desole a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 50 ![]() |
Salut,
J'arrive un peu tard, mais la solution aidera surement d'autres personnes. Pour augmenter la taille de son DD virtual box en hote windows, il suffit de suivre lire ceci : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=251074 Moi, j'ai utilisé cette astuce sur un mac avec un host windows, ca a marché nickel. Voilà, Julie |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous...
Même si le topic est ancien, je me permets...cela peut permettre à d'autres de profiter... Ne trouvant pas comment redimensionner un disque vdi, j'ai contourné le problème de cette façon (réalisé sous Linux avec un XP virtualisé) : Il FAUT : - une image ISO d'un Linux bootable sous Virtual Box (perso, j'utilise gOS...) - une image ISO de Super Grub Disk Comment faire... : - créer un nouveau disque vdi de la taille souhaitée - mettre le nouveau disque en 2ème disque dur - démarrer sur l'ISO du Linux - une fois démarré, formater le nouveau disque dur avec Gparted - redémarrer, afin que les modifications du nouveau disque dur virtuel soient prises en compte - copier les fichiers du 1er disque dur vers le 2ème - démarrer sur l'ISO de Super Grub Disk - choisir les options : --- choose language & no help --- français Super grub disk --- Windows --- Activer partition de Windows --Si l'opération s'est bien passée : ---- Reparer Demarrer de Windows Une fois cela fait : - mettre le 2nd disque dur en maitre dans Virtual box Redémarrer Virtual Box...Si tout s'est bien passé, XP démarre sur le nouveau disque qui a la taille souhaitée.... @+ PyNux |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 1 644 ![]() |
bonjour,
en 2008 je sechais mais plus en 2010 agrandir vdi http://catarina.free.fr/index.php?po...-de-VirtualBox ce qui me semble etre la bonne solution a+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com