|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 328 ![]() |
Bonjour,
bizarrement , et sans "préavis" , mon pc portable veut plus demarrer, enfin il m'affiche la premiere page ( toshiba...) et aprés , il redemarre tout seul sans arrét , il m'affiche pas la page ( où il detecte les perophériques et tout cela ) j'ai essayé de reparer le systeme , le probleme persiste qu'est ce que je dois faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
Es-tu capable de le faire démarrer en mode sans échec?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 448 ![]() |
Entends tu un ou plusieurs "bip" au démarrage ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
non non , aucun bip
je peux pas demarrer en mode sans echec, deja je peux pas y acceder, il redemarre avant que je peux le faire j'ai essayé de le reparer ( demarrer d'un cd bootable) , ca marche , mais il est tres tres lent , j'ai toutes mes données |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
je crain que c'est ton processeur qui commence à lacher!
ton pc est doté de quel processeur? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |
Slt
a+
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
Essai démarrer, executer, msconfig, demarage selective et décoche charger les éléments du démarage.
Sinon, essai de réinistialiser ton BIOS si le démarage n'est pas comme d'hab en y accédant par une touche au démarage, (supp, F10,...) et mettez load default (optimal) setting. en espérant que se soit pas un virus qui c'est attaqué à ton BIOS. Apart sa je ne crois pas que c'est du au processeur, sa peut avoir une relation avec ton disque dure ou l'un de tes pilotes qui ne marche pas très bien, un windows neuf serai le bienvenu, mais pense avant à sauvgarder tes donnée dans une clé usb ou dans un DVD.
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
voila les infos :
Citation:
au faite , Kaspersky ne peut pas scanner les objets startup , je sais pas pourquoi et meme je peux plus creer la barre de lancement rapide , il me sorte un msg d'erreur comme quoi je peux pas la creer dois je formater le pc ? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
As-tu essayé d'installer un deuxième Windows (sans formatage) sur la même partition que le premier comme te l'a indiqué zintelix3d ?
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
au faite non
mais j'ai reparé le systeme et puis l'espace n'est pas "assez suffisant" pour installer un OS sur une partition ya t il une methode ( antivirus...) pour savoir si le bios/pc est infecté ou non? j'ai kaspersky antivirus 7.0 installé sur mon pc, jusqu'a present il n'a rien detecté sinon , je sais pas si c'est important de le mentionner ou non.. 3 jours avant le "crash" , j'avais le AMVO.exe sur le pc |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
Si tu ne possèdes pas de fichiers importants sur ton disque dur, tu peux formater et réinstaller à zéro. Sinon, tu peux prendre un live CD de Linux pour faire la sauvegarde de tes fichiers importants avant de formater.
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
d'acc , merci de m'avoir répondue
à bientôt |
|
|