|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Automaticien Inscription : octobre 2007 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
je souhaite raccorder par Ethrnet en local un WIN XP SP2 et Win98 SE pour partager des dossier de chaque coté( Partage activer coté Win98 et WinXp dans les parametre) j'ai paramétré deux adresse ip distincte WinXP => IP -> 192.168.10.1 Mask -> 255.255.255.0 Win98 => IP -> 192.168.10.2 Mask -> 255.255.255.0 Lors du ping de Xp vers Win98 j'obtien une chose bizarre trois requete sur 4 passe ?? voir ci-dessous Code :
j'ai essayé de baissé la vitesse des deux coté cela donne rien c'est toujours la même chose Merci a vous d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 206 ![]() |
Vu que tu as posté depuis un moment et que personne ne t'as répondu je me lance sans pour autant être sûr de ma réponse.
Ce problème ne serait il pas du à une mauvais config du MTU (Maximum Transmission Unit) sur ton poste XP (celui qui ping l'autre). J'avais déjà rencontré un pb un peu similaire mais pour moi c'était sur Internet pas en local, je ne sais pas si ce pb peut se poser en local... Le MTU en gros c'est la taille max des paquets envoyés... Pour trouver le bon MTU en modifiant le registre de windows c'est un peu fastidieux, mais j'avais trouvé un petit soft qui le faisait tout seul : TCP Optimizer ( http://www.speedguide.net/downloads.php ), je crois me rapeller que par défaut il pingue des url Internet, mais tu peux sélectionner celles-que tu veux et donc mettre L'ip de ton PC local à la place En espérant ne pas t'avoir dis une énormité... Ensuite quelques questions : Comment as tu mis tes PC en réseau, connexion par Cable (croisé) PC à PC ? Hub / Switch ? As tu essayé de changer de cable, les pertes sont peut être dues à un cable endommagé... Quand tu pingue de 98 vers XP ça donne quoi ? Qu'entends tu par Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 515 ![]() |
Citation:
une suggestion si ça peux t'aider - essai de changer le câblage, fais un test avec un autre câble (je ne sais pas si tu utilise un câble croise ou autre chose) |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com